Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Athletisme, Infos | 76 386 vues

Athlétisme : Sylvain Gnancodjo Bossouvi reçoit les félicitations du gouvernement

Dans la dynamique de la politique du Gouvernement d’être plus proche des jeunes et d’honorer les compétences et les exploits,…



Dans la dynamique de la politique du Gouvernement d’être plus proche des jeunes et d’honorer les compétences et les exploits, le Ministre des sports Oswald Homéky a reçu en audience ce vendredi 04 Septembre 2020 à son Cabinet, le marcheur Sylvain Gnancodjo Bossouvi.

Au cours des échanges, le Ministre Oswald Homeky a réitéré de vive voix les félicitations et les remerciements du gouvernement au jeune athlète pour avoir choisi de réaliser le projet « TOUR DU BENIN A LA MARCHE 2020 ». Un projet qui a pris corps dans le cadre de la célébration des 60 ans de l’indépendance du Benin. Cette initiative lui a permis de faire le tour du Bénin à travers 2285 kilomètres parcourus en 43 jours (du 14 Juin au 26 Juillet). Selon le marcheur, Sylvain Gnancodjo Bossouvi, c’est au nom de l’amour pour sa patrie qu’il a décidé de realiser cet exploit.

Ainsi au cours de son périple, le marcheur a voulu faire participer toutes les communautés bénéficiaires de cette randonnée pédestre des fruits des réformes du gouvernement dans le secteur des sports. Faisant le point de son parcours au ministre, le marcheur Sylvain Gnancodjo Bossouvi a exposé le bien-fondé de ce projet qui se veut désormais annuel. Aussi, a-t-il fait savoir au ministre, les difficultés rencontrées au cours de cette première édition et perspectives. Dans ce même registre, il a evoqué avec le ministre, les réalités liées au grand projet du gouvernement ‘’SPORT POUR TOUS’’ qui est une innovation de l’ère du régime du Nouveau Départ. Il a d’ailleurs salué l’ingéniosité du ministre pour ce projet et la mise en place de la fédération du ‘’sport pour tous’’.

L’ayant suivi dans son développement sur les différents sujets abordés au cours de cette rencontre, le Ministre Oswald Homéky a remercié le marcheur pour cette audace. Il n’a pas manqué de réitérer sa disponibilité et celle du gouvernement à encourager et à accompagner toutes les bonnes initiatives de jeunes qui honorent le Bénin.

Pour rappel, le périple a démarré le 14 Juin où il a mis le cap sur Porto-Novo. Après la ville capitale, il a suivi l’itinéraire Missérété – Sakété – Pobè – Kétou – Covè, Dassa – Savè – Tchaourou – Parakou – N’Dali – Nikki. De Nikki, il a fait la descente sur Béroué pour atteindre Bembèrèkè – Gogounou – Kandi-Banikoara. Il a ensuite traversé le fleuve Alibori pour réjoindre Kérou – Kouandé – Natitingou – Toukoutouna – Tanguiéta – Cobly – Boukoumbé. Une fois dans l’Atacora, il a contourné la montagne pour se retrouver à Birni puis à Penoussounou dans la commune de Bassila, dans le département de la Donga. Une fois sur l’axe de retour, il a parcouru dans le département des Collines, Bassila – Bantè – Savalou – Tchèti – Agouna pour se retrouver à Djidja dans le Zou. Il fera après Abomey – Bohicon pour réjoindre le Mono et le Couffo puis Cotonou par Ouidah.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *