Athlétisme – Tout Handicap Marche : Encore une réussite pour l’Ong Be the Best
Le 1er décembre 2024, la ville de Cotonou a vibré au rythme d’une marche dénommée « Tout Handicap Marche »…
Le 1er décembre 2024, la ville de Cotonou a vibré au rythme d’une marche dénommée « Tout Handicap Marche » organisé par l’ONG Be the Best pour célébrer la Journée Internationale des personnes vivant avec un handicap.
De nombreuses personnes handicapées et non handicapées pour une marche inclusive dans le cadre de la commémoration de la journée internationale du Handicap le 3 décembre 2024 ont participé à cette activité. Cet événement, placé sous le signe d’un plaidoyer pour une meilleure mobilité et accessibilité des personnes handicapées. Cette marche a réuni plusieurs participants pour un parcours exaltant de 3 kilomètres. Au-delà de la marche, « Tout Handicap Marche » s’est révélé être une plateforme puissante pour sensibiliser le public sur l’inclusion de ces personnes handicapées .
Ninon Ahoudjinou, Président de l’ONG Be the Best, a souligné l’importance de cet événement : « Allier sport et sensibilisation est une manière unique d’unir les communautés autour d’une cause commune. Nous remercions tous les participants et promettons une édition encore plus grandiose l’année prochaine ». Les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer l’ONG Be the Best, la Mairie de Cotonou, Handicap International et la Fédération des Associations des Personnes Handicapées du Bénin pour leur engagement à leurs côtés pour une meilleure santé et un meilleur bien être par l’activité physique/marche des personnes handicapées.
Cette 2ème édition restera gravée dans les mémoires comme un événement mêlant sport, solidarité et sensibilisation, démontrant une fois de plus le pouvoir du sport pour fédérer et changer les mentalités. Un rendez-vous est déjà pris pour une édition 2025 qui s’annonce encore plus spectaculaire. Parce que le Handicap n’est pas une fatalité, l’ONG Be the Best et ses partenaires estiment que la personne handicapée a droit aussi à une activité physique périodique afin d’être en bonne santé. « Merci à toutes les associations partenaires pour avoir accompagné le plaidoyer pour une meilleure mobilité et une meilleure accessibilité des personnes handicapées aux voies, aux édifices publics/privés, aux infrastructures, etc… » ; a conclu Ninon Ahoudjinou.
Pérez Lekotan
Comments