Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 60 020 vues

Athlétisme : Vierin Degon au contact de la Ligue Borgou-Alibori

Quelques semaines après la signature de l’accord de partenariat le lundi 30 décembre 2019 entre la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba)…

60 020 vues , dans Athletisme , le 11 mars 2020 Étiquettes : , , ,


Quelques semaines après la signature de l’accord de partenariat le lundi 30 décembre 2019 entre la Fédération béninoise d’Athlétisme (Fba) et la Société de Gmgestion des marchés autonomes (Sogema) qui s’est engagée à accompagner trois d’athlètes, dont deux (02) hommes et une (01) dame, le Comité exécutif de la Fédération béninoise d’Athlétisme a décidé d’aller au contact des responsables de la Ligue Régionale d’Athlétisme Borgou-Alibori. 

Ladite rencontre aura lieu, ce mercredi 11 mars 2020 à Parakou et sera dirigée par le président de la Fédération Béninoise de d’Athlétisme, Viérin Dégon lui-même accompagné du Directeur technique national. Il sera question d’expliquer aux acteurs le contenu de ce protocole d’accord signé avec la Sogema qui prend ainsi en charge, la formation et le suivi complets de trois athlètes béninois dès l’année 2020 : Didier Kiki (100 et 200m) au Centre de Développement de l’Athlétisme Africain de Lomé pour la réalisation de performances de qualité avec un encadrement technique conséquent. Les deux autres athlètes : Aïchatou Aboudou  (800m et 1500m), Sylvain Azonhin (800 et 1500m) bénéficient d’une formation rigoureuse et professionnelle sur le territoire national sous l’égide d’un encadrement technique qualifié.

Au cours cette mission en  bon militaire, Viérin Dégon prendra langue avec les parents de  Aïchatou Aboudou (800 et 1500m) pour échanger avec eux afin de leur expliquer leur responsabilité dans le succès de ce programme. Il s’agira ici de rappeler aux parents les exigences de la bourses et de son utilisation professionnelle. Il va aussi profiter pour remettre à la jeune fille une prime de trois mois pour son entraînement. 

Précisons qu’à travers cet accord, la Sogema dirigée par Armand Gansè s’engage à verser 4 millions à chacun de ces trois athlètes par an conformément aux directives du Chef de l’Etat, le Président de la République, Patrice Athanase Guillaume Talon lors de la rencontre entre lui et les Directeurs Généraux des offices et sociétés d’Etat, le 16 novembre 2018.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.