Thursday, September 19, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 14 775 vues

Athlétisme : Viérin Dégon expose le contenu du plan stratégique

Viérin Dégon était l’invité d’une chaîne de télévision togolaise ce jeudi. Le président de la Fédération béninoise d’athlétisme (FBA) en…

14 775 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 3 septembre 2024 Étiquettes :


Viérin Dégon était l’invité d’une chaîne de télévision togolaise ce jeudi. Le président de la Fédération béninoise d’athlétisme (FBA) en a profité pour exposer le contenu du plan stratégique de développement de l’Athlétisme béninois. 
Il a confié que la nécessité de se doter d’un plan stratégique est née de la volonté de se donner une orientation pour la gestion efficiente de la maison athlétisme au Bénin. Ce plan stratégique est composé de 8 axes, de 29 projets et 94 actions. Ce plan stratégique s’est appesanti sur les dispositions institutionnelles, organisationnelle et fonctionnelle de la Fédération pour apprécier à l’aune des besoins, les améliorations à apporter à la charpente organisationnelle de la fédération.
De nouvelles dispositions statutaires règlementaires ont été élaborées. Il a été aussi question de tisser des partenariats et de soigner nos relations. A ce niveau, plusieurs projets ont été retenus pour permettre de créer la coopération au niveau national et international. Un autre axe, c’est la communication qui reste une transversale à toutes nos actions avec plusieurs projets. Il y a l’axe 4, qui traite des compétitions. Il est question de voir comment innover en matière de compétition pour gagner l’adhésion, accueillir et organiser des compétitions et préparer la participation aux joutes internationales.
L’axe 5 vise à investir dans les athlètes. Il s’agit ici d’améliorer et de renforcer le programme de la fédération et de préparation des athlètes, de suivre la carrière des athlètes et de préparer leur post carrière.  Renforcer le capital humain avec trois projets à savoir former les entraîneurs et officiels techniques compétentes, former des ressources humaines techniques et administratives et créer un système de reconnaissance et de récompense nationale pour motiver davantage les athlètes clés.
L’accompagnement des clubs n’a pas été oublié. Il est donc clair que la subvention de l’Etat seul ne peut suffire. Malheureusement, au Bénin, les sponsors n’affluent pas encore vers le sport en général et l’athlétisme en particulier.
La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *