Au sujet de la Can 2025 : Désiré Segbe Azankpo espère et rassure
L’appartenance du Bénin au groupe D – composé du Sénégal, de la RD Congo et du Botswana – pour le…
L’appartenance du Bénin au groupe D – composé du Sénégal, de la RD Congo et du Botswana – pour le compte de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2025) promet du spectacle aux amoureux du football. A ce sujet, Désiré Segbe Azankpo, attaquant béninois, se prononce, tout confiant.
Le tirage au sort de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2025), qui a fixé le sort des pays participants, a classé le Bénin dans le groupe D, avec comme adversaires le Sénégal, la République démocratique du Congo et le Botswana. Contrairement aux difficultés soulevées par le public, les Guépards restent confiants. Approché, l’attaquant béninois Désiré Segbe Azankpo, ayant rejoint l’As Cannes en national 2/France, a souligné l’aspect compétitif de cette édition de la Can pour les uns et les autres. Selon ses dires, l’essentiel pour l’équipe nationale béninoise se résume plus à maintenir un bon cap lors des différentes rencontres, avec une implication totale de tous les joueurs. Pour lui, une telle implication active pourrait permettre à l’équipe d’afficher de meilleures statistiques qu’en 2019, malgré le jeûne âge des joueurs.
«Le fait de jouer la Coupe d’Afrique reste un rêve pour tout joueur, mais nous avons un objectif précis : aller aussi loin que possible, et pourquoi pas faire mieux qu’en 2019.(…) Nous avons une équipe capable de créer des exploits et c’est à nous de prouver que nous méritons notre place parmi les meilleurs.», estime-t-il, tout en insistant sur l’importance du résultat de la première rencontre pour, précise-t-il, poser les bases d’un meilleur parcours. Le fait que l’équipe béninoise ait courbé l’échine devant certaines de ces équipes ne semble pas troubler la quiétude des Guépards qui espèrent faire mieux et rendre fiers les béninois.
Comments