Friday, March 29, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Base-ball, Infos, Sports | 19 010 vues

Audience au Palais des gouverneurs : Julien Minavoa félicite Vlavonou pour sa réélection avec des doléances

Quelques semaines après son élection, le Président de l’Assemblée nationale continue de recevoir des félicitations. Cette fois-ci, c’est le mouvement…

19 010 vues , dans Actualité Base-ball Infos Sports , le 29 mars 2023 Étiquettes : ,


Quelques semaines après son élection, le Président de l’Assemblée nationale continue de recevoir des félicitations. Cette fois-ci, c’est le mouvement sportif qui est allé au Cabinet de Louis Vlavonou, ce lundi 27 mars 2023 au Palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois est allé féliciter un ami, un partenaire de taille. Minavoa était pour la circonstance accompagné de certains de ses collaborateurs notamment : deux des Vice-présidents Célestine Adjanohoun et Guillaume Léa ; le Secrétaire général, Fernando Hessou et son adjoint Achille Aïhou. Ils ont allés présenter de vive voix au Président Louis Gbèhounou Vlavonou leurs félicitations après son élection en tant que député de la 9e législature de l’Assemblée nationale du Bénin et aussi et surtout en sa qualité de Président de ladite institution. Avec Julien Minavoa, Président du Comité national olympique et sportif béninois, les échanges ont porté particulièrement sur la prise d’une loi pour assurer le développement du sport au Bénin. 

Selon lui, il urge de procéder au toilettage de la charte des sports en vigueur dans notre pays qui date depuis 1991 afin de l’adapter aux réalités d’aujourd’hui. Poursuivant ses propos, il a plaidé pour l’adoption en bonne et due forme d’une loi sur le financement public du sport au Bénin quand bien même le gouvernement, à travers le vote du budget alloué d’importantes ressources aux disciplines sportives à travers le ministère chargé des sports.

Pour Julien Minavoa, il faut se préparer pour avoir au sport les grandes performances. Et cela passe nécessairement aussi par un encadrement juridique et législatif. Pour rappel, le ministre des sports du Bénin, Oswald Homéky avait signé, le vendredi 12 juin 2020, la Note de service N°051/Msp/DC/SGM/DPP/SA portant mise en place du Comité technique de suivi de l’élaboration et de l’actualisation des politiques nationales des sports, de la jeunesse, des loisirs, des chartes nationales des sports et des loisirs et du Projet de loi sur le financement des sports au Bénin. 

Présidé par le Président du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnos-Ben), Julien Minavoa, ce Comité technique installé le mardi 7 juillet à Bénin Royal Hôtel, a déposé son rapport au ministre des Sports au même lieu, le lundi 19 avril 2021, devant les Présidents de Confédération africaine et tout le mouvement sportif béninois, les huit membres dudit groupe de travail.

La Rédaction

Comments


  • Cryptocurrencies are a relatively new technology, which means
    that they can come with a range of risks. These include the potential of being
    used for illegal activities, the lack of regulation, the
    potential for high volatility, and the risk that the value of cryptocurrencies may decline over
    time. Additionally, because cryptocurrencies are digital
    assets, they are also vulnerable to cyber-attacks.

    Feel free to surf to my web blog aave (http://bhbuildersinc.com/)

  • Does your site have a contact page? I’m having
    a tough time locating it but, I’d like to send you an e-mail.
    I’ve got some creative ideas for your blog you might be interested in hearing.
    Either way, great blog and I look forward to seeing it expand over time.

    Also visit my web-site: rtp slot

  • The risks of cryptocurrencies include volatility, security concerns, and lack of regulation. Cryptocurrencies are highly volatile and can fluctuate dramatically in value over short periods of time.
    Additionally, since they are not regulated by any central authority, there are security concerns regarding their safety
    and protection from theft or fraud. Finally, due to the lack of
    government oversight, taxes and other financial regulations associated with cryptocurrencies can be difficult to navigate.

    Check out my page avalanche

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *