BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 79 519 vues

Autres : Jimmy au contact des acteurs du sport

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Quelques semaines après sa nomination au poste de Conseiller technique par le ministre Oswald Homéky, Jean-Marc…

79 519 vues , dans Autres Disciplines , le 22 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Quelques semaines après sa nomination au poste de Conseiller technique par le ministre Oswald Homéky, Jean-Marc Adjovi-Boco ne perd pas le temps. De retour au pays après un court séjour à l’extérieur, l’ancien capitaine des Ecureuils des années 90, Jimmy Adjovi-Boco co-initiateur du projet de centre de formation Diambars au Sénégal s’est engagé dans un processus. 

Sa méthode de travail est d’aller au contact des acteurs du sport béninois. Dans un premier temps, il était au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou pour suivre des matches de la Super Ligue de Basket-ball du Bénin. Ensuite, il a eu un tête-à-tête avec le président de la Fédération beninoise de Basket-ball Ismahinl Onifadé sur la vision du Comité exécutif pour le Basket-ball béninois. 

Ensuite, le lundi 17 février 2020, Jimmy a eu une séance de travail avec la présidente de l’Association pour le développement du sport et des arts du Bénin,… Il a été question des enjeux du projet Milokpehou qui vise à inculquer les valeurs du football, l’insertion professionnelle, la sensibilisation, l’éducation au travers de la pratique du football féminin. 

Enfin, le Conseiller technique du Ministre est allé à Ouidah pour constater de visu l’évolution des classes sportives, les associations et académies communales. Selon les informations, Jean-Marc Jimmy Adjovi-Boco devrait avoir une rencontre avec le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa, le lundi 24 février 2020.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *