Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 14 327 vues

Autres sports :  » La gestion de nos Fédérations à revoir « ; Julien Minavoa

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Grand moment de radio, ce dimanche 2 février 2020 sur Radio Bénin avec comme invité le…

14 327 vues , dans Autres Disciplines , le 3 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Grand moment de radio, ce dimanche 2 février 2020 sur Radio Bénin avec comme invité le président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minavoa. Au coeur des échanges, la gestion managériale du sport au Bénin. Pour Julien Minavoa, la gestion de nos Fédérations à revoir.

Lors de cette émission, Julien Minavoa est revenu sur le fonctionnement de l’institution qu’il dirige. Selon les interventions du président, aucune fédération sportive n’approche la bonne posture. De même, 75% des fédérations sont mal mangées et seulement 25% sont médianes. 

Ainsi, le patron du mouvement olympique béninois suggère aux Fédérations de mettre l’accent sur la relève et sur le développement du sport féminin avec des études qui ont d’ailleurs montrées qu’il génère plus de ressources que le sport masculin. 

En plus, le Cnos-Ben a estimé que les acteurs du sport béninois ont un besoin crucial de se former sur les compétences de haute performance. Enfin, sur le plan technique, Julien Minavoa recommande au ministère des sports, qu’au delà d’une désignation de Directeurs Techniques, la création des Directions Techniques pour le rayonnement du sport béninois.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.