Sunday, October 2, 2022
L'Information Sportive en Continu


Autres Disciplines | 1 942 vues

Baby-Foot : Shalom de Calavi au sommet du Tournoi  » Prestige ”

  La Fédération béninoise de Football de Table encore appelé Baby-Foot a mis en compétition, ce dimanche 31 janvier 2021,…

1 942 vues , dans Autres Disciplines , le 1 février 2021


 

La Fédération béninoise de Football de Table encore appelé Baby-Foot a mis en compétition, ce dimanche 31 janvier 2021, ses athlètes à travers un tournoi dénommé ” Le Tournoi Prestige ”. 10 clubs ont animé cette compétition qui s’est déroulée à Africa Land à Fifadji.

 

Shalom de Calavi; Pantaeon de Calavi; Friendship de Cotonou ; Cervo de Cotonou; Fofo de Cotonou; Île Sacrée de Cotonou; Everest de Pahou ; Base de Cotonou; Ganvié et Baobab de Savalou ont pris part au tournoi dont le niveau était élevé. Au terme d’une journée de rencontres tendues, ce sont les coéquipiers de Fiacre Yémadjro de Shalom de Abomey-Calavi qui ont décroché le trophée mis en jeu. Ils se sont s’imposés devant Pantaeon de Calavi par le score sans appel de 17-1 et partent avec une enveloppe financière de 500 mille Francs Cfa plus une Table de Baby-Foot. Les Vice-champions (Pantaeon de Calavi) partent avec une enveloppe de 300 mille Francs Cfa alors que le 3ème prix qui est revenu à l’équipe de Friendship de Cotonou est une enveloppe financière de 150 mille Francs Cfa.

 

Pour en arriver là, lors de la 1ère demi-finale, Shalom de Calavi a pris le dessus sur Cervo de Cotonou par le score de 9-5 alors que Pantaeon de Calavi a battu Friendship de Cotonou, 8-6 pour le compte de la 2ème demi-finale.  » Une surprise pour nous, car tous les clubs ont un niveau supérieur à nous. Ce n’est que le fruit de plusieurs années d’entraînement. Ce tournoi est une très bonne initiative à encourager « ; a déclaré Fiacre Yémadjro avant d’inviter les responsables à divers niveau de venir au secours de la Fédération béninoise de Baby-Foot pour qu’ensemnle le Bénin puisse être cité parmi les meilleures nations de Football de Table ou de Baby-Foot du monde. Très satisfait du déroulement, le Président de la Fédération béninoise de Football de Table encore appelé Baby-Foot, Délano Kiki rappelle que ce tournoi est initié pour « élever le niveau des athlètes et renforcer le travail dans les clubs ».

 

1ère demi-finale : Shalom de Calavi 9 # 5 Cervo de Cotonou

2ème demi-finale : Pantaeon de Calavi 8 # 6 Friendship de Cotonou

Finale : Shalom de Calavi 17 # 2 Pantaeon de Calavi

Classement général : 1er Shalom de Calavi; 2ème Pantaeon de Calavi; 3ème Friendship de Cotonou ; 4ème Cervo de Cotonou

Comments