Saturday, December 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Badminton, Infos, Sports | 6 388 vues

Badminton – Championnats Nationaux : Aubin Assogba et Germain Kakoussa satisfaits

6 388 vues , dans Actualité Badminton Infos Sports , le 27 décembre 2024 Étiquettes :


Venus de tous les départements du Bénin, plusieurs athlètes se sont éprouvés à l’occasion des championnats nationaux de badminton et de parabadminton organisés par la fédération beninoise de la discipline. Ces compétitions, qui ont eu lieu les samedi 21 et dimanche 22 décembre 2024 à la Maison des peuples d’Agla, ont émerveillé les organisateurs et amateurs de cette discipline sportive. Une réussite appréciée par Aubin Assogba et Germain Kakoussa. 

Dans le cadre des championnats nationaux de badminton et de parabadminton, initiative de la fédération béninoise de badminton, plusieurs athlètes se sont retrouvés à la Maison des peuples d’Agla, les 21 et 22 décembre 2024. Ayant suivi de près toutes les compétitions, Germain Kakoussa, Directeur adjoint de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obsu), a reconnu les prouesses des athlètes béninois pratiquant le badminton. « Le Bénin a du potentiel en badminton et, de façon générale, dans les sports individuels. Ces deux jours nous ont prouvé qu’un travail de base est en cours », a-t-il laissé entendre. Pour lui, les performances des athlètes témoignent également de l’engagement des autorités compétentes à faire développer cette discipline au Bénin. 

De son côté, Aubin Assogba, président de la Fédération béninoise de badminton, a évoqué ses observations pour ce qui est de la forme des athlètes. « Cette édition est spéciale, car nous avons surmonté de nombreuses difficultés, surtout logistiques. Rien n’était gagné d’avance, mais nous avons relevé ce défi.(…) Nous avons constaté une nette évolution des athlètes, avec un réveil des régions du nord, désormais au niveau de l’élite continentale », a-t-il souligné pour mettre l’accent sur l’engouement suscité par ce sport, même dans les zones rurales, et la volonté des responsables à faire efficacement face aux nouveaux défis. 

En organisant ces compétitions, les autorités béninoises entendent mieux préparer les athlètes pour les prochaines compétitions révélatrices du Bénin sur le plan continental et à l’international. 

Michèl Guedenon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *