Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Badminton | 4 763 vues

Badminton : Clap de fin sur la Coupe de la fête du printemps

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Ce dimanche 19 janvier 2020, la Coupe du printemps a connu son épilogue au Palais des…

4 763 vues , dans Badminton , le 20 janvier 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Ce dimanche 19 janvier 2020, la Coupe du printemps a connu son épilogue au Palais des Sports du Stade de l’Amitié. Béninois, chinois et indiens se sont livrés de farouches batailles pendant deux jours de compétition pour déterminer les grands champions. 

Seule activité sportive retenue pour la célébration du Nouvel an chinois, la compétition de badminton a livré ses champions. Dans la catégorie dame, Joeline Degbey est allée chercher le sacre en se débarrassant en finale de Pernelle Fabossou en deux sets (15 – 10;(15 – 10;. Chez les hommes, après une finale âprement disputée, Oswald Fano-Dosh s’impose en trois sets (15 – 09; 04-15 ; 15 – 12) face à Oyewole Tobiloba. En double dame, la paire Xéna Arisa-Joeline Degbey s’est difficilement débarrassée de Ilarie Fabossou et Flora Kpogbemabou en trois sets (13-15; 15 – 04; 15 – 06).

Le match de brassage qui opposait la sélection chinoise de badminton à celle du Bénin a vu les Chinois l’emporter à l’arrivée. Quant au classement par club de la compétition, Aoe Badminton Club arrive première, Leader Badminton Club et 2Ab complètent le podium. Wei Jun Directeur du centre culturel chinois au Bénin et Aubin Assogba président de la fédération béninoise de badminton ont ainsi réussi leur pari. 

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.