Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Badminton | 1 656 vues

Badminton : Dans l’union, Aubin Assogba seul candidat à sa propre succession

  Le mandat du Comité exécutif de la Fédération béninoise de badminton (FBBa) arrive à son terme le 27 décembre…



 

Le mandat du Comité exécutif de la Fédération béninoise de badminton (FBBa) arrive à son terme le 27 décembre 2021. Dans ce cadre, après avoir lancé l’appel à candidature, le secrétariat vient de rendre public la liste des candidatures enregistrées à chaque poste. Prévue pour avoir lieu le jeudi 23 décembre 2021, cette Assemblée générale élective, sera le lieu de renouvellement du comité exécutif. Sans surprise, le candidat sortant Aubin Assogba est seul candidat pour rempiler. Crédités d’un bilan élogieux pour le mandat qui s’achève, le Prédisent sortant n’aura pas de concurrent pour avoir réussi à réunir la famille de badminton béninois.

 

En effet, au cours de ces quatre dernières années, le Badminton béninois était à la croisée des chemins, notamment avec de grandes réformes administratives, structurelles et techniques. Déjà, à la sortie de la crise qui était soldée par l’installation du Comité exécutif de la deuxième mandature, Aubin Assogba avait pour mission d’unir le Badminton : Une mission accomplie. Ainsi, la Fédération a mis sur pieds un Comité ad ‘hoc de relecture et de correction des textes afin de lever toutes les incohérences conflictuelles. Ledit comité composé de cinq était dirigé par Martinien Gnindé, candidat malheureux aux précédentes élections au poste de Président. Leur travaux ont débouché sur l’adoption de nouveaux textes qui répondent, non seulement aux aspirations de la famille du Badminton béninois, mais aussi en conformité avec les textes des toutes les instances auxquelles le Badminton était affinitaire.

 

Outre la présidence, les autres postes du Comité exécutif seront pourvus. Il s’agit de (03) Vice-présidents issus des 3 zones (Sud, Centre, Nord), d’un (01) Secrétaire Général, d’un (01) Secrétaire Général Adjoint, d’un (01) Trésorier Général Adjoint, d’un (01) Responsable à l’Organisation, de deux (02) adjoints au Responsable à l’Organisation, d’un (01) représentant des arbitres et d’un (01) Membre féminin. Il faut signaler qu’une seule candidature est enregistrée à chaque poste. C’est donc la preuve du travail d’union fait par le Président Aubin Assogba.

 

La Liste des candidatures

P.L

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.