Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Badminton | 10 662 vues

Badminton : L’Association Omnisports Alliance fait des heureux

  Le samedi 12 Décembre 2020, s’est déroulée l’édition 2020 du Challenge Inter Clubs de Badminton au Complexe scolaire Sainte…



 

Le samedi 12 Décembre 2020, s’est déroulée l’édition 2020 du Challenge Inter Clubs de Badminton au Complexe scolaire Sainte Marcelline de Glo Yêkon. Cette compétition ouverte aux Cadets et aux Juniors, est organisée par l’Association Omnisports Alliance pour faire la promotion du Badminton au Bénin. Au terme d’une rude journée de compétition, les meilleurs ont tiré leur épingle du jeu.

Ainsi, chez les Cadets simples hommes, Lewis Kpanou (Aoe) est sacré champion devant Expédit Kpanou de (Aoe). Chez les juniors simple hommes, c’est Carlos Kpanou (Aoe) qui terminera leader face à Julien Tonton (2AB). Chez les juniors simples dames, Emmanuel le Tchadé (2AB) a dominé en finale Gabriella Honfo (2Ab). D’un niveau technique appréciable, cette édition tenue dans un contexte particulier, a permis aux organisateurs de mettre les clubs en jeu.

 » Le Challenge Inter Clubs de Badminton » vise à promouvoir la discipline et à mettre les clubs au point en attendant la reprise officielle des activités. Notre vision n’est que d’accompagner les efforts de la Fédération béninoise de Badminton dans la promotion des talents à la base « , a martelé Martinien Gnindé, Président de l’Association Omnisports Alliance.

Pour rappel, cette compétition est organisée grâce au soutien du Fonds national pour le développement des activités de jeunesse, de sports et de loisirs (Fndajsl), qui n’est pas resté en marge de cet événement en ayant été le sponsor officiel. Ce geste du Fndajsl a été possible grâce au ministre des sports, Oswald Homéky à travers le Directeur général du Fndajsl, Imorou Bouraïma qui confirme de ce fait, que le financement des activités sportives respecte la part territoriale.

Quelques résultats

Cadet Simple Homme : 1er KPANOU Lewis (A.O.E) ; 2ème : KPANOU Expédit (A.O.E); 3ème LOKOSSOU Boris (A.O.A)

Juniors simple hommes : 1er KPANOU Carlos (A.O.E); 2ème TOTIN Julien (2AB); 3ème SONGOMA Alassane (A.O.A)


Junior Simple Dame
: 1ère TCHADE Emmanuelle (2AB); 2ème HONFO Gabrielle (2AB); 3ème ATCADE Blessing (2AB)

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.