Wednesday, November 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Badminton | 1 305 vues

Badminton – Shuttle Time Bénin : L’EPP Tanme vainqueur de la première édition de l’Open Challenge Inter – Écoles de Sports Ineps 2022

Le Gymnase de l’Institut national de l’éducation physique et du sport (Ineps) a servi de cadre ce samedi 30 mai…

1 305 vues , dans Badminton , le 10 mai 2022 Étiquettes :


Le Gymnase de l’Institut national de l’éducation physique et du sport (Ineps) a servi de cadre ce samedi 30 mai 2022 à l’organisation de l’Open Challenge Inter Écoles de Sports INEPS 2022. Au finish, c’est L’École Primaire Publique de TANME (EPP TANME) qui a dominé la compétition. Elle est suivie respectivement de l’École Primaire Publique de DJLADO (EPP DJLADO) et les joueurs de Antilopes BC ont terminé troisième position.

 

Cette compétition a tenu toutes ses promesses. Ces jeunes ont livré des matchs intéressant et ont démontré de belles figures de jeux. La Fédération béninoise de Badminton et l’Ineps de Porto-Novo peuvent être fière de cette initiative visant à développer la discipline, mais également d’évaluer la formation des étudiants optionnaires du Badminton. Placée sous le contrôle de la Ligue Sud-Est (Ouémé-Plateau) de Badminton, cette compétition a connu la participation d’environ une centaine d’écoliers tous aguerris et déterminer à défendre vaillamment leur école.

 

Encadrés pour la circonstance des étudiants optionnaires, ces écoliers dont la tranche d’âge est comprise entre 7 et 12 ans des deux sexes ont démontré au public ayant effectué le déplacement des activités ludiques et des matchs à pousser le souffle. Durant une journée entière, malgré la fatigue tous étaient resté debout pour encourager, soutenir et porter leur équipe à la victoire. Une victoire arrachée par talentueux écoliers de l’EPP TANME.

 

Dans son mot d’ouverture, le président de la Fédération béninoise de Badminton Aubin Assogba a remercié l’administration de l’Ineps pour son engagement dans le rayonnement de la discipline. Cette compétition est venue à point nommée afin d’évaluer non seulement les écoles bénéficiaires de ce programme spécial Shuttle Time INEPS, mais également les étudiants optionnaires en Badminton. Il invite toutes les parties prenantes à donner le meilleur d’eux même pour la réussite de cette compétition. Pour le Coordonnateur National du programme Shuttle Time Narcisse Deyo, l’objectif de cette compétition est d’ « évaluer le travail de formation des étudiants dans le écoles de sports, puis permettre aux écoliers de confronter afin de créer un brassage entre les pratiquants de la discipline dans l’Ouémé ». Elle permettra également de détecter les talents afin de préparer un vivier pouvant représenter vaillamment le Bénin dans les compétitions de catégorie d’âge au niveau africain et mondial. Quant au Président de la Ligue Sud-Est (Ouémé-Plateau), Steve Falola, il a invité les apprenants à donner le meilleur d’eux-mêmes pour rendre cette compétition attractive. Le rendez-vous est pris la prochaine édition en 2023 avec plus d’école.

Résultats

Simple Fille : 1ère DJOSSOU Reine (EPP TANME) ; 2ème MINANON Romaine ( EPP DJLADO ; 3ème HOLOGAN Olivia ( Antilopes BC)

Simple Garçon : 1er ASSOGBA S. Rhayel (Antilopes BC) ; 2ème: AGONMAN Ferdinand (EPP TANME) ; 3ème DJOSSA Lewis (EPP DJLADO)

Activités Ludiques : 1ère : EPP TANME ; 2ème EPP AMOUSSA KANDEVIER ; 3ème EPP AVAKPA

Classement Général : 1er EPP TANME ; 2ème EPP DJLADO ; 3ème Antilopes BC, 4ème EPP OUANDO ; 5ème EPP AVAKPA ; 6ème EPP AMOUSSA KANDEVIER ; 7ème EPP HOUNSA

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *