Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Base-ball | 713 vues

Base-ball – Tournoi de baseball five : Pari gagné Pour Bachiratou Adom, des talents révélés

Le terrain de sport de l’école primaire publique de Hèvié Adovié dans la Commune d’Abomey-Calavi a accueilli le week-end écoulé,…

713 vues , dans Base-ball , le 19 septembre 2022 Étiquettes :


Le terrain de sport de l’école primaire publique de Hèvié Adovié dans la Commune d’Abomey-Calavi a accueilli le week-end écoulé, la première édition du tournoi de baseball five organisé par l’Association Omnisports Game Time que préside Bachiratou Adom.

Au terme du tournoi, c’est la jeune formation des Scorpions de Sékou de la présidente Nadège Boni qui a pris le dessus sur son homologue de Game Time de Hèvié 18-7. Une victoire qui réjoui le capitaine de cette formation Wilfried Gouvoekpon : << Nous sommes très heureux de cette victoire, nous nous sommes préparés pour cette compétition en travaillant et le travail a payé>>, a-t-il fait savoir.

Pour la promotrice de ce tournoi Bachiratou Adom, l’objectif de la compétition a été atteint : << l’objectif en organisant cette compétition était de réunir les associations sportives autour du baseball au niveau de l’arrondissement de Hèvié afin de vulgariser la discipline. Ces objectifs ont été atteint parceque les enfants ont démontré du bon baseball. Nous avons remarqué que le niveau des joueurs est bon et aussi nous avons eu des curieux qui sont venus découvrir la discipline >>.

Sur les neuf club invités à cette compétition, 4 ont pu répondre à l’appel, cela n’a pas empêché la tenue de ce tournoi qui a eu le soutien du Fndajsl. Notons que grâce à sa victoire écrasante 21-1 face à Far West de Hèvié, les Yankees d’Ifangni de la présidente Maroufatou Falola ont terminé sur le podium de cette compétition. La compétition a connu la présence des représentants du FNDAJSL, du secrétaire général de la fédération de baseball et softball, Moubarakou Mohammed Chitou, du deuxième assistant à l’organisation Saint-Cyr Atannon et du troisième assistant à l’organisation Josué Abdel Salem Allohountadé.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.