Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Base-ball, Infos, Sports | 98 237 vues

Baseball – Championnat d’Afrique de Baseball 5 U-18 : La sélection du Bénin entre en compétition ce mardi 16 mai 2023, du boom pour la Fédération

98 237 vues , dans Actualité Base-ball Infos Sports , le 16 mai 2023 Étiquettes :



L’équipe nationale U-18 mixte du Bénin, Guépards / Amazones Baseballleurs participe Championnat d’Afrique de Baseball à 5, en compagnie de 7 autres nations. Pour cette compétition qualificative pour les Championnats du Monde, la délégation béninoise séjourne à Cape Coast au Ghana et entre en compétition ce mardi 16 mai 2023 face au pays organisateur, le Ghana. 

Ce championnat d’Afrique U-18 de baseball 5 (Baseball à 5 – 2 Filles 3 Garçons) prendra fin, le lundi 22 mai 2023 au Ghana dans la ville de Cape Coast au Ghana l’édition 2023. Huit pays sur dix attendus sont présents pour animer la compétition durant une semaine. Au niveau du Bénin, l’équipe mixte est dirigée par le duo Josué Alohoutadé et Sergio Danhouan. « Ils vont tenter de réaliser les meilleurs résultats possibles » ; indique Mohammed Moubarakou Chitou, Secrétaire général de la Fédération béninoise de Baseball-Softball. 

Les choses sérieuses démarrent, ce mardi et pour leur première sortie, le Bénin défie le Ghana sur ses propres installations. Le mercredi, deux rencontres sont prévues pour la sélection béninoise. Elle jouera d’abord le Burkina-Faso puis la Tanzanie avant d’affronter respectivement la Tunisie et la Zambie lors de la 3e journée. L’Afrique du sud et le Nigéria seront les adversaires du Bénin lors de la dernière journée de la première phase. Pour défendre les couleurs du Bénin, Huit joueurs ont fait le déplacement. Il s’agit de : Hospice Acakpo, Abdoul Mamadou, Happy Hodonou, Kevin Faton, Chantal Abikou, Waliyath Bamigbola, Gisèle Djeguede et Nadège Hogbonouto. 

Aussi, le Comité exécutif est représenté au Ghana. Le Secrétaire général, Mohammed Moubarakou Chitou ; le Trésorier général Comlan Gildas Vincent Kèkè ; et ; l’Organisateur général Ralph Hervé Agbazagan sont sur place pour coordonner les activités. De même, le représentant des Arbitres à la Fédération, Kacou Arnaud Addodo est présent en tant qu’officiel arbitre de la compétition. En plus de la délégation officielle, à noter que la 2ième Adjointe au Maire d’ifangni Maroufatou Falola et le Coach Daniel Olabitan font office de supporters pour avoir effectué le déplacement sur fonds propres. Il faut rappeler qu’outre le Bénin, le Burkina-Faso, le Nigéria, la Tunisie, la Tanzanie, l’Afrique du sud, la Zambie et le pays hôte le Ghana prennent part aux Championnat d’Afrique de Baseball à 5 U-18. Au terme de la compétition, les deux meilleurs pays seront qualifiés pour les Championnats du Monde de la discipline. Ils représenteront l’Afrique à la toute première Coupe du monde de Baseball à 5, Youth WBSC. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *