136,510 vues
La Ligue Ouest africaine de Baseball et la Little League Internationale de Baseball ont lancé, depuis, le samedi 15 février 2025, sur les installations du Ceg Le Nokoué, Cotonou Little League Baseball. Après trois journées de compétition, les choses se dessinent au niveau des premières tendances. Pour l’instant, c’est l’équipe de Galaxy qui impose son rythme et annonce la couleur pour le titre.
Une belle fête de Baseball se déroule depuis trois semaines au Bénin et plus précisément à Cotonou. Organisée
par Galaxy Baseball Club, équipe championne en titre au Baseball Classic, cette compétition est animée par Game Rime de Hêvié, de Asba d’Abomey, de Score Joyeux d’Allada et de Youth service Benin sans oublier Galaxy Baseball de Cotonou du Président Fernando Lavenir Atannon. Au terme des trois premières journées de compétition, c’est l’équipe de Galaxy Baseball de Cotonou qui domine les débats avec cinq victoires en autant de matchs et totalise 50 points. Cette performance montre le travail et le sérieux qui se faut au niveau dudit club présidé par Fernando Lavenir Atannon qui ne cesse de se battre pour développement du Baseball au Bénin. Un bilan très apprécié par le président de la Fbbs Fernando Lavenir Atannon.
Derrière Galaxy, se positionne Youth Service Bénin qui affiche un bilan honorable de trois victoires pour deux défaites avec 27 points. Ce parcours démontre une équipe combative, capable de rebondir après des défaites pour rivaliser avec les autres. De son côté, Game Time, auteur d’un bilan mitigé avec deux victoires (contre Score Joyeux et Asba) et trois défaites, font preuve d’une certaine irrégularité dans le jeu avec 25 points. Pour sa part, Score Joyeux n’a qu’une seule victoire en quatre matchs et obtient 23 points alors que Asba termine le classement avec une victoire en cinq matchs et peine à rivaliser avec ses adversaires, 21 points au compteur.
Au terme des trois journées, le Comité d’organisation a observé une pause de deux semaines pour permettre aux équipes de revoir leur stratégie. La compétition reprend, ce samedi 22 mars 2025 au Ceg Le Nokoué et les prochaines journées de Cotonou Little League Baseball seront riches en intensité, en attaque, en suspense et en rebondissements pour le bonheur passionnés du baseball béninois. Pour rappel, la Little League Baseball est une organisation américaine à but non lucratif gérant la pratique du baseball pour les enfants de 5 à 18 ans aux États-Unis et dans le monde qui se rapproche du Bénin. Créée en 1939, la Little League devient internationale en 1957 et vient d’étendre ses tentacules au Bénin.
Avant la reprise, Fernando Lavenir Atannon, principal organisateur n’a pas caché ses impressions. « Les impressions sont positives. Le bilan qu’on peut tirer de cette compétition à cette étape est louable et après les analyses, le niveau est très élevé », dira le Président de la Fédération béninoise de de Baseball et softball. « Depuis le début de la compétition, on a remarqué une certaine lenteur au niveau des athlètes mais au fur et à mesure que la compétition évolue, on a remarqué un engouement et de l’enthousiasme au niveau des athlètes avec une finale très satisfaisante », a-t-il ajouté.
Pérez Lekotan
À propos de l'auteur
benin-sports
See author's posts