Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Base-ball, Infos, Sports | 26 534 vues

Baseball Softball : Le Bénin signe un accord de coopération avec une organisation japonaise pour le développement

Le vendredi 19 mai 2023, s’est déroulée à Cotonou au Bénin, la signature d’un accord de coopération avec une organisation…

26 534 vues , dans Actualité Base-ball Infos Sports , le 24 mai 2023 Étiquettes :


Le vendredi 19 mai 2023, s’est déroulée à Cotonou au Bénin, la signature d’un accord de coopération avec une organisation japonaise pour le développement du Baseball et du Softball au Bénin. 

En présence de son S.E.M. TSUGAWA Takahisa, Ambassadeur du Japon près le Bénin et du Président de la Fédération béninoise de Baseball et du Softball, Fernando Lavenir Atannon, cet accord a été signé pour l’avenir de la discipline au Bénin. « J’ai confiance en la capacité de cet accord à contribuer au développement du Baseball et du Softball au Bénin » ; a déclaré le Président Atannon. 

Le protocole de l’accord avec la Fondation Japonaise Africaine pour le Baseball Softball (J-ABS) établit un partenariat de cinq ans visant à aider le développement du Baseball et du Softball au Bénin. La première conséquence de l’accord est la formation au profit des entraîneurs du pays lors des Scouts Camp. Le protocole comprend également des projets de donations d’équipement, d’investissement dans des infrastructures et le lancement d’un championnat national de lycées basé sur le modèle du Koshien japonais pour les jeunes de 8 à 20 ans. 

Selon son S.E.M. TSUGAWA Takahisa, cette signature est une chance pour le Bénin. « Principalement, il va aider en formant nos encadrants et en les aidant à devenir de meilleurs entraîneurs. Idéalement, l’accord nous aidera aussi à disposer de plus d’infrastructures dédiées à la pratique » ; renchérit l’Ambassadeur du Japon près le Bénin. 

Il sera aussi question des changements de Coach entre les deux organisations ; formation de mise à niveau aux entraîneurs béninois ; opportunité pour le Bénin de recevoir des volontaires Japonais encadreurs technique au Baseball et softball qui seront envoyés dans les écoles primaires publiques pour enseigner le Baseball à travers l’éducation. 

P.L

Comments


  • The knowledge is extremely fascinating. [url=http://iris-tech.co.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=136760]vendita online di atectura senza ricetta in Toscana[/url]

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *