Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 223 vues

Basket-ball – ¼ Finales FIBA U18 African Championship : Le Bénin joue gros, les affiches des quart de finales

Le tableau des quarts de finale du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 est désormais connu suite à la journée de…

1 223 vues , dans Basketball , le 10 août 2022 Étiquettes :


Le tableau des quarts de finale du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 est désormais connu suite à la journée de lundi 08 août 2022, qui a coïncidé avec la fin de la phase de groupes.

 

L’Algérie a enregistré sa première victoire en trois matchs dans le Groupe A en dominant le Bénin (85-50), de quoi gonfler le moral de la sélection algérienne avant sa prochaine échéance en quarts de finale. Malgré cette troisième défaite de suite, Les Guerriers du Bénin se qualifient pour la finale. Ainsi, Bénin prendra lui aussi part aux matchs à élimination directe, étant donné que le Groupe A ne comprenait que quatre équipes suite au retrait de dernière minute de la Tanzanie. Les Hommes du duo Tamatou Tègbè – Cédric Capo-chichi jouent en quart de finale, la formation du Mali, qui a fini leader de la Poule B. Le match est prévu pour avoir lieu, le mercredi 10 août 2022 au Palais des Sports Mahamasina Antananarivo.

 

Toujours dans le Groupe A, le Sénégal a poursuivi sa série d’invincibilité en s’imposant contre Madagascar (70-62). Les Sénégalais ont non seulement fait passer leur bilan à 3-0, ils ont aussi conclu la phase de groupes comme seul pays invaincu jusqu’ici dans le tournoi continental à neuf nations. Le Sénégal a donc terminé 1er de son groupe, devant Madagascar (2-1), l’Algérie et le Bénin. Dans le Groupe B à cinq nations, l’Angola a battu le Rwanda (66-55) pour équilibrer son bilan (2-2), tandis que le Mali, champion africain en titre, a facilement disposé de la Guinée (74-39). Le Mali a fini à la première place du groupe. Partageant le même bilan que l’Égypte, les Maliens ont relégué cette dernière à la 2e place à la faveur de leur succès dans la confrontation directe. La Guinée et l’Angola ont également des bilans similaires (2-2), mais la Guinée a pris la 3e place grâce à sa victoire contre l’Angola plus tôt dans le tournoi. Le Rwanda est quant à lui éliminé. Les matchs des quarts de finale de ce Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 se dérouleront sur deux jours. Le mercredi 10 août, le Mali affrontera le Bénin et la Guinée défiera Madagascar. Le jeudi 11 août, l’Algérie sera opposée à l’Égypte et l’Angola essaiera de renverser le Sénégal.

 


La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.