Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 3 407 vues

Basket-ball – 18ème Camp africain Basketball Without Borders : Un joueur béninois en Égypte, première victoire pour Onifadé

Le programme mondial de développement du Basket-ball et de sensibilisation de la communauté de la NBA et de la FIBA…

3 407 vues , dans Basketball , le 27 août 2022 Étiquettes :


Le programme mondial de développement du Basket-ball et de sensibilisation de la communauté de la NBA et de la FIBA se déroulera du 28 au 31 août 2022 au Caire. BWB Africa 2022 réunira plus de 60 des meilleurs joueurs et joueuses U18 de toute l’Afrique pour apprendre des joueurs, légendes et entraîneurs de la NBA, de la WNBA et de la FIBA.

Dans ce lot se trouve le jeune et talentueux basketteur béninois, Zimé Nazif Mora Lafia de Bosco star de Parakou (Nord du Bénin). Retenus parmi les 5 majeurs du « FIBA National Youth Camps » qui a eu lieu à Ouidah, du Mardi 21 au Dimanche 26 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ, cette pépite du Basket-ball béninois a pris part successivement à la FIBA Nations League U23 3×3 du 11 au 16 juillet 2022 à Nairobi au Kenya Nairobi et à l’Afrobasket U18 Madagascar 2022 avec la sélection nationale dont il est le Vice-capitaine.

La sélection de Zimé Nazif Mora Lafia est comme le premier résultat concret du travail fait depuis 2 ans par le Comité exécutif conduit par Docteur Ismahinl Onifadé. Car pour le Président, le but dans les prochaines années, est de construire un chemin aux jeunes basketteurs béninois vers le haut sommet à savoir les compétitions continentales et la NBA afin d’avoir au moins une dizaine de jeunes en NBA ou dans les plus grands championnats du monde. Ceci a été possible grâce à Karim Osman et à Yolam Anderson – Golhor qui ont appuyé le Comité exécutif.

Ce 18e Camp BWB Africa marquera la première fois que le programme mondial de développement du basket-ball et de sensibilisation communautaire de la NBA et de la FIBA se tiendra en Égypte et la première fois sur le continent depuis 2019 au Sénégal. BWB Africa 2022 rassemblera plus de 60 des meilleurs joueurs et joueuses âgés de 18 ans et moins de toute l’Afrique pour apprendre directement des joueurs, légendes et entraîneurs actuels et anciens de la NBA, de la WNBA et de la FIBA et concourir aux côtés des meilleurs espoirs du continent.

 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.