Thursday, February 2, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basket-ball – 2022 Africa Women Champions Cup » : Les électriciennes de la Sbee attendues à Maputo au Mozambique

La FIBA Afrique a confirmé le calendrier et les équipes participant à la Coupe d’Afrique des Champions féminine 2022. L’événement…

2 670 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 6 décembre 2022 Étiquettes : ,


La FIBA Afrique a confirmé le calendrier et les équipes participant à la Coupe d’Afrique des Champions féminine 2022. L’événement marquera le retour de la compétition phare du continent africain pour les clubs féminins pour la première fois depuis 2019 après une interruption de deux ans causée par la pandémie de COVID 19. 

L’événement réunissant dix équipes se déroulera dans la capitale mozambicaine de Maputo du 9 au samedi 17 décembre avec la participation des électriciennes de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), équipe championne du Bénin. Dans ce cadre, le club a livré son dernier match amical, ce samedi 03 décembre 2022 contre Renaissance Bbc (65-35) à Cotonou avant son voyage. Ce match amical qui entre dans le cadre des préparatifs pour la Compétition Africaine « 2022 Africa Women Champions Cup » a permis à l’encadrement technique de faire une revue de sa troupe. 

La délégation quitte Cotonou, ce mardi 06 décembre 2022. Elle sera renforcée par Mahmoudath Osseni de Aspac et Malikath Osseni (Aol) qui reviennent de Caire où elles sont pris part à la FIBA 3×3 Africa Cup 2022. « Nous sommes presque prêts. Notre objectif à Maputo, c’est de franchir les paliers et aller dans le carré d’as pourquoi pas » ; rassure Pyrrhus Sindéhou, Coach d’Energie BBC. Même son de cloche au niveau des joueuses. « Ce qui va se passer à Maputo, c’est que nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Les préparatifs se sont déroulés dans les meilleures conditions. Nous remercions nos encadreurs. Nous reviendrons avec la victoire » ; promet, Djemilath Aminou, Capitaine d’Energie BBC.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *