Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 23 591 vues

Basket-Ball – 3×3 : La Fbbb dévoile les Guerriers pour les championnats du Monde U23

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) s’active toujours. À travers une correspondance, le secrétariat vient de…

23 591 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 20 septembre 2023 Étiquettes :


Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb) s’active toujours. À travers une correspondance, le secrétariat vient de rendre public la liste des Guerriers qui doivent représenter le Bénin à la Coupe du Monde 3×3 U23 qui se tiendra en Pologne, du 27 Septembre au 1er octobre 2023. Ainsi, ADAMOU Haky Dine, ALLASANE Fadilou, RAHIMY TITUS Cédric et DO SACRAMENTO Arnaud vont défendre les couleurs nationales. 

Par ailleurs, le Comité exécutif informe qu’un stage de regroupement est organisé au profit de la sélection en France du 20 au 25 septembre 2023. Lors de ce stage, la sélection nationale aura la chance de participer au Paris Max FreeStyle qui est une compétition internationale de 3×3. En France, la sélection va travailler sous les ordres de Richard Billant et de Karim Osman. La délégation quitte Cotonou, mardi 19 septembre 2023. 

Le Basket 3X3 FIBA, en pleine expansion en Afrique. Au Bénin, la Fbbb s’est engagée dans le développement de la pratique du Basket-ball notamment le 3×3 mis en place depuis 3 ans par le Comité exécutif. Pour le Président Ismahinl Onifadé, la finalité est de faciliter la qualification des sélections africaines pour les compétitions officielles de FIBA 3×3 « avec comme ligne de mire, les Jeux Olympiques de Paris 2024 »

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *