Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 003 vues

Basket-ball : A Natitingou, Mouphtaou Yarou au chevet de la pépinière

En séjour au Bénin pour ses vacances, le Basketteur professionnel, le pivot évoluant en Pro A en France, Mouphtaou Monra…

2 003 vues , dans Basketball , le 5 août 2022 Étiquettes :


En séjour au Bénin pour ses vacances, le Basketteur professionnel, le pivot évoluant en Pro A en France, Mouphtaou Monra Yarou, organise en partenariat avec la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb), un Camp de Basket-ball à Natitingou. Lancé, ce mercredi 03 août, le Camp va connaitre son épilogue, le samedi 06 prochain. Objectifs, apporter quelques notions techniques aux jeunes de la localité.

 

Sous la bannière de l’association MY BARIKA, ce talentueux basketteur a décidé de transmettre des valeurs et les compétences acquises pendant sa pratique du sport aux participants. Pour cette 1ère édition du Camp, les jeunes de : Ouaké, Boukoumbé, Kandi, Djougou, Bassila, Parakou, Tanguiéta et de la ville de Natitingou ont pris d’assaut le Lycée des jeunes filles de Natitingou. « Nous avions 22 garçons et 18 filles pour le camp. Il s’agit pour nous de regrouper les futurs acteurs du basketball béninois et partager avec eux, les différentes expériences » ; a précisé Mouphtaou Yarou, haut de ses 2m 08. Pendant 4 jours, il sera question d’insister sur les fondamentaux de la balle au panier et d’autres valeurs intrinsèques qui peuvent les aider à réussir dans la vie scolaire et sociétal.

 

Outre les enfants, 12 Coachs animent ce Camp de basket-ball. Il s’agit notamment de Jean de Dieu Dogo (Natitingou), Jean M’po (Parakou), Teddy Yébadokpo (Parakou), de Christian Odou (Savè), Léonard Hindénou (Porto-Novo), de Désiré Dèdèhouanou (Porto-Novo), de Tambassou Kassa (Natitingou), René Godonou (Natitingou), de Franck Gnansounou (Parakou) et de Fadel Allassane (Bassila). Mouphtaou Yarou est un joueur bien connu en Pro A qui est l’élite du basketball français. Très expérimenté, l’actuel sociétaire de ESSM Le Portel a joué : Radnički Kragujevac (Serbie), Le Mans SB, Sharks d’Antibes, Levallois Metropolitans, Metropolitans 92, Boulazac BD et Nanterre 92.

 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.