Basket-Ball – AFRICA CUP 3X3 – Madagascar 2024 : Nouveau tournant pour le Bénin
La Fédération malgache de Basketball entre dans la phase active de l’Africa Cup de 3×3 qui aura lieu à Antananarivo…
La Fédération malgache de Basketball entre dans la phase active de l’Africa Cup de 3×3 qui aura lieu à Antananarivo du 29 novembre au 1er décembre 2024 au Palais des sports Mahamasina. Le Bénin est bien présent avec les deux catégories (Homme et Dame).
Ainsi, les deux sélections nationales séniors nationales masculine et féminine seront présentes pour défendre les couleurs béninoises. Classé au sommet continental de Basketball 3×3, le Basketball 3×3 béninois est sous pression. L’objectif est de gagner le titre continental ou à défaut remonter dans le classement africain afin d’engranger des points.
Depuis ces cinq dernières années, le Basketball 3×3 s’est beaucoup développé en Afrique et au Bénin, tant dans la catégorie masculine que dans la catégorie féminine. Sur le plan des expériences, le Bénin a tous les atouts pour briller à Madagascar mais tout cela n’est que sur le papier. Comme chez les hommes, et bien évidemment chez les dames, le combat sera énorme.
Pour cette joute continentale, le Sélectionneur national Karim Osman s’est prononcé sur la préparation. « Le sommet national nous a permis de détecter de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses. Des regroupements ont lieu, car l’enjeu est de taille pour les deux équipes nationales. Nous avons des joueurs qui sont au Bénin et en dehors de l’Afrique », confie le technicien.
Chez les Hommes, outre le Bénin, nous aurons l’Égypte (N°1 africain), l’Algérie, le Kénya, l’Ouganda, la Mauritanie, le Rwanda, la République Centrafricaine, les Seychelles et Madagascar, pays hôte. Chez les Dames, la compétition sera animée par le Bénin, l’Égypte (N°1 africain), le Kénya, l’Ouganda, les Comores, le Rwanda, la République Centrafricaine et bien entendu Madagascar, pays hôte. Le Tournoi s’ouvre, ce vendredi.
Pérez Lekotan
Comments