Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 49 754 vues

Basket-ball – Africa League (BAL) 2024 – Afrique Zone 5 : Élan Coton face à l’histoire

La messe africaine du Basket-ball a commencé dans les différentes Zones. Au Bénin, le représentant sera bien présent. Après avoir…

49 754 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 17 octobre 2023 Étiquettes :


La messe africaine du Basket-ball a commencé dans les différentes Zones. Au Bénin, le représentant sera bien présent. Après avoir informé les responsables de Fiba Afrique des risques liées au déplacement de ses joueurs en Libye, le club champion du Bénin est intégré dans la Zone 5 des éliminatoires du Road to bal 2024. 

La délégation de Elan Coton BBC a quitté Cotonou dans la matinée, de ce mardi 17 octobre 2023 en direction de Lomé d’où elle prendra son vol pour rejoindre la Tanzanie. Désormais logé dans le groupe C de la Zone 5, Elan Coton BBC prendra part à la compétition qui se déroulera du 19 au 21 Octobre en Tanzanie à l’arène Dar es Salaam. Les protégés du passionné Lionel Talon auront à défier Pazi BBC (Tanzanie), Kenya Port Authority (Kenya), et Dynamo BBC (Burundi). « Nous allons faire mieux que par le passé » ; indique l’entraineur Camerounais Gilles Alain Kouamo qui reste confiant pour avoir « un bon parcours éliminatoire pour l’AfroCan ».

Un effectif renforcé…

Pour ce faire, plusieurs équipes se sont renforcées. Parmi elles, l’Elan Coton de Cotonou. Cette équipe a fait son marché estival en Côte d’Ivoire. Les internationaux Otto Anselme (ex ABC), Traoré Aboubacar (Soa) et Stéphane Kokoun (Soa) ont rejoint l’équipe béninoise. « Grâce à Germain Koabenan, nous sommes venus apporter notre modeste vécu à l’Elan Coton pour la BAL 2023 » ; a confié le pivot ivoirien Kokoun Stéphane. A eux s’ajoutent le jeune joueur Salim Kora en provenance d’Aspac. Sans oublier les deux Centrafricains Komayan Redoul et Ngregaï Mauriac qui sont également très attendus. 

Une préparation rude ! 

Les champions du Bénin ne sont pas restés au repos. Durant plusieurs semaines, ils se sont entraînés au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou pour parfaire les aspects techniques. Matins et soirs, l’équipe n’a pas manqué de travailler sur le collectif et les systèmes de jeu afin de créer la surprise. D’ailleurs, pour clôturer sa préparation, Elan Coton BBC a reçu à Cotonou, l’équipe de Bosco Star de Parakou. Au terme de ce match amical, les représentants béninois se sont facilement imposés sur un score de 98 à 57. Un score que Gilles Alain Kouamo qualifie de « flatteur ». Il ne veut pas se laisser bluffer, car il est conscient de l’enjeu du BAL, et des clubs qu’il aura à affronter. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *