Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 40 097 vues

Basket-ball – Africa League (BAL) 2024 – Afrique Zone 5 : « On a toutes nos chances, toutes nos cartes en main » ; Gilles Alain Kouamo

40 097 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 18 octobre 2023 Étiquettes :


Le club Champion du Bénin, Élan Coton BBC est à Dar es Salam pour la messe africaine du Basket-ball dans la Zone 5 des éliminatoires du Road to bal 2024. Les Béninois vont jouer en ouverture, l’équipe de Pazi BBC (Tanzanie) avant d’affronter, le vendredi 20 octobre 2023, Kenya Port Authority du Kenya. La dernière sortie des Champions du Bénin sera face aux Burundais de Dynamo BBC. Avant son entrée en compétition, l’entraineur Camerounais Gilles Alain Kouamo évoque les chances de son équipe. 

Quelle appréciation faites-vous de votre poule ?

Il s’agit d’une compétition dans une poule de 4 équipes qui ont un niveau relativement similaire. Il s’agit notamment de Pazi BBC (Tanzanie), de Kenya Port Authority du Kenya et des Burundais de Dynamo BBC. Par rapport à cette compétition, il s’agit de retenir les deux premières équipes qui vont se qualifier à l’issue de cette de première phase et pouvant prendre part à l’Elite 16. 

Parlez-nous de votre effectif ? 

Du côté d’Elan Coton, l’équipe a été remaniée avec la présence de quelques joueurs d’un niveau expérimenté qui sont habitués aux compétitions de haut niveau. Je veux parler des internationaux Otto Anselme (ex ABC), Traoré Aboubacar (Soa) et Stéphane Kokoun (Soa) qui ont rejoint le groupe. Je peux citer aussi le jeune joueur Salim Kora en provenance d’Aspac, sans oublier les deux Centrafricains Komayan Redoul et Ngregaï Mauriac. Ils sont venus apporter leur modeste vécu à l’Elan Coton pour la BAL 2023. Ces renforts vont permettre de consolider davantage notre groupe, d’asseoir une certaine dynamique et surtout un état d’esprit de confiance que nous sommes en train d’installer au sein du groupe. 

Quelles sont les chances de Élan Coton BBC ? 

On a toutes nos chances, toutes nos cartes en main. C’est à nous de se battre pour pouvoir obtenir une place qualificative pour la phase suivante. En tant que novice dans cette compétition, même si nous sommes à la deuxième édition, les autres équipes sont habituées à ce type de rendez-vous. Mais, nous n’allons pas en victime expiatoire, on se dit, on a une place à prendre et on va donner tout ce qu’on a comme argument pour arracher l’une de ces deux places.

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *