Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 218 vues

Basket-ball : Assemblée Générale Ordinaire de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau de basketball

  Les membres de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau de Basketball étaient en Assemblée générale ordinaire, le dimanche 17 octobre 2021…



 

Les membres de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau de Basketball étaient en Assemblée générale ordinaire, le dimanche 17 octobre 2021 au Jardin des Plantes de la Nature (Jpn) à Porto-Novo. Occasion pour les différents acteurs de la balle orange de cette ligue de faire le point de la saison passée et de se projeter résolument dans l’avenir pour rester en phase avec la dynamique impulser par le Président réélu Ismahinl Onifadé.

 

Tout s’est déroulé en présence des membres du bureau exécutif de la Ligue, du Président de la Fédération, des membres des associations sportives relevant de cette Ligue et des membres des différentes commissions, sous la conduite du Président de la Ligue Flavien Djossou. Après lecture et amendement des différents rapports, un débat franc, objectif et sans langue de bois avait donné une tournure un peu chaude à la séance. Le Président de la Fédération, dans une approche explicative et pédagogique, a calmé les esprits avant de convier les différents acteurs du basketball de cette ligue à jouer le rôle qui est le sien pour que vive cette discipline sportive. Dans une ambiance conviviale et empreinte de cordialité, les différents rapports ont été adoptés. Un satisfecit plus ou moins particulier a été décerné au bureau de cette ligue qui, tel un phénix, est en train de renaître de ses cendres.

 

Le plus important est l’avenir de la balle au panier dans la Zone. En effet, le Président de la Ligue Flavien Djossou devrait travailler à être en phase avec la vision du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb). Alors, de véritables défis attendent le bureau avec autres défis : La promotion de la discipline sportive dans les différentes communes des départements de l’Ouémé et du plateau ; la centralisation et la numérisation de toutes les formalités administratives de présaison au niveau de la Ligue ; le recyclage et la formation régulière des officiels et des entraîneurs ; la recherche de partenaires pour la réfection des infrastructures sportives. En somme, la Ligue Régionale Ouémé-Plateau doit rejoindre le rythme du développement du Basketball imposé au Bénin.

 

Pérez Lekotan et Félicien Sognito

 

Comments