BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 729 vues

Basket-ball – Assemblée Générale Ordinaire : Les meilleurs clubs primés

  Lors des travaux, les meilleures équipes de la Ligue Professionnelle ont été récompensées. Devant les délégués de tous les…



 

Lors des travaux, les meilleures équipes de la Ligue Professionnelle ont été récompensées. Devant les délégués de tous les clubs, les Champions en Hommes et en Dames sont rentrés en possession de leurs trophées et enveloppes financières.

 

Chez les hommes, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) vainqueur, 86-81 de Aspal de Parakou et déclarée championne de la Ligue Professionnelle pour la saison 2020-2021 décroche un chèque-cadeau de 1 million de Francs Cfa et un géant trophée. C’est le Président Jean-Paul Nicoue qui a pris lui-même les récompenses. Très content du geste de la Fbbb, il n’a pas manqué de reconnaître les efforts de l’équipe de Ismahinl Onifadé. << C’est une première ! Un montant d’un million pour le champion ? Je ne m’en reviens pas >>; dit-il avec sourire. Au nom du Vice-champion, Aspal de Parakou, Franck Atanhlouèto, s’en va avec un chèque de 500 mille Francs Cfa pour le bonheur de son club. << Nous sommes aux anges, très surpris par la cagnotte >>; a-t-il affirmé. La troisième équipe Élan Sports Pro de Porto-Novo a eu droit à un chèque de 250 mille Francs Cfa.

 

 

Chez les Dames, c’est encore l’équipe d’Aspac qui a fini en tête de la Ligue et est sacrée championne de la saison devant les électriciennes de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee). Les dames du Port partent avec une somme de 500 mille Francs Cfa et un trophée alors que leurs homologues de la Sbee prennent un chèque de 250 milles. Lancée, le samedi 20 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national, la Ligue professionnelle de Basket-ball avait été animée par 12 équipes pour le compte de la saison 2020-2021, dont 10 chez les hommes et 2 chez les dames. Mission accomplie donc pour le Président du Comité transitoire Abdul Ganiyi Bakary et son équipe.

 

P.L

 

Comments