Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 17 260 vues

Basket-ball – Camp Amazones Debout Ouidah 2022 : Que retenir de ses trois premières journées et le programme de la suite !

Depuis le mardi 28 juin 2022 et ce jusqu’au dimanche 03 juillet 2022, se tient à l’Institut Régional de Santé…

17 260 vues , dans Basketball , le 3 juillet 2022 Étiquettes :


Depuis le mardi 28 juin 2022 et ce jusqu’au dimanche 03 juillet 2022, se tient à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ), un camp de formation à l’endroit de plusieurs Jeunes filles de moins de 16 ans dans le domaine du basket-ball, de l’estime de soi, le leadership féminin et le développement personnelle.

En ce qui concerne la première journée, retenons que 39 jeunes filles de moins de 16ans ont répondu présentes à l’appel.
Après des tests de vitesse, de prise de balle et autres effectués sur elles, 20 jeunes filles ont été retenues pour poursuivre l’aventure. L’objectif de ce camp, pour rappel, est de faciliter l’adhésion au basket-ball et au sport de plusieurs jeunes filles du Bénin. Ensuite, profiter du sport pour leur inculquer des valeurs de leadership, d’estime de soi et de développement personnel. À cela s’ajoute la sensibilisation des parents sur l’importance du sport pour que ces derniers laissent leurs enfants brasser le sport.

Au cours de la deuxième journée, plusieurs activités ont été menées afin de permettre aux participantes d’assimiler rapidement les notions de Leadership, et les notions élémentaires du basket-ball. Elles ont reçu la visite de plusieurs dames leaders dont la représentante de l’ambassade de France ainsi que la deuxième adjointe au maire de la commune de Ouidah. Elles ont remis aux 20 Jeunes des équipements notamment des maillots, des chaussures, des tee-shirts et des ballons. Madame Déborah Gnagne, Directrice Générale « ASK GRAS SAVOYE » était également de la partie pour une séance de causerie avec les jeunes filles portant toujours sur les méthodes pouvant leur permettre d’être de vraies femmes leaders. Ce camp qui est minutieusement conduit par la docteur Huguette Akakpo, a poursuivi après réception des matériels. Dans un premier temps, elles ont découvert les fondamentaux individuels (Coordination, arrêts et tirs de près) puis dans l’après midi, pris part aux activités de loisirs.

Docteur Huguette Akakpo, madame BANKOLE, et les autres formateurs pour ce qui concerne la troisième journée ont mis l’accent sur les passes, des shoots à 2 points et des dribbles. La notion sur la construction d’une attaque 3 contre 3 et 1 contre 1 a été abordé. Au cour de la journée une séances causeries a eu lieu entre les jeunes filles et ONG Etônam. Rappelons que pour clôturer l’événement ce 03 Juillet, un programme inédit est réservé. Ainsi l’artiste chanteuse Faty sera de la partie pour une prestation. Aussi un Match d’exhibition aura également lieu pour clore l’événement.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *