Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 513 vues

Basket-ball – Camp de Basketball « Amazones Debout » : L’étape de Djougou du passé

Du mardi 6 septembre au dimanche 11 septembre 2022 s’est déroulé sur les installations sportives du Tp de Djougou, le…

513 vues , dans Basketball , le 14 septembre 2022 Étiquettes :


Du mardi 6 septembre au dimanche 11 septembre 2022 s’est déroulé sur les installations sportives du Tp de Djougou, le Camp de Basketball « Amazones Debout ». Ce camp réservé exclusivement aux jeunes filles de moins de 16 ans, s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport chez les femmes. Organisé par l’association « Enfants du Bénin Debout », cette étape de Djougou a connu la participation vingt (20) enfants bénéficiaires.

Pendant six jours, ce Camp de Basketball féminin a été marqué plusieurs matchs d’exhibition disputés entre les jeunes joueuses. Pour participer à l’épanouissement social de ces jeunes femmes à travers le sport, Claude Akotomé, membre de l’association « Ebd » a offert à chacune des 20 filles, des matériels sportifs (ballons, maillots, chaussures).

« Ces filles qui vont désormais porter haut le flambeau du Basketball à Djougou » ; dit-elle avant d’ajouter que ce don vise à permettre aux jeunes talents de cette ville de Djougou, de progresser dans le travail démarré par les entraîneuses de « Ebd ». Rendez-vous est pris à Porto-Novo en décembre 2022 pour le même exercice. Précisons que ce Camp initié par « Ebd » dans le cadre de l’exécution du projet « Sport au féminin » issue de la collaboration entre l’ambassade de France et le ministère des sports avec l’appui financier du Fonds de solidarité pour les projets innovants (Fspi).

 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.