Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 376 vues

Basket-ball Can U-18: Le Bénin dans le dernier virage des préparatifs

L’encadrement technique conduit par Lamatou Tègbè, Directrice technique nationale (Dtn) de la Fbbb a entamé, ce lundi 25 juillet 2022,…



L’encadrement technique conduit par Lamatou Tègbè, Directrice technique nationale (Dtn) de la Fbbb a entamé, ce lundi 25 juillet 2022, le dernier virage du stage de préparation de la sélection masculine U18 pour la phase finale du 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 Masculins (FIBA U18 Men African Championship). Après deux jours, les Ecureuils sont dans le sprint final.

 

A Madagascar aura lieu du 04 au 14 août 2022 le 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 Masculins. Côté béninois, sous la direction du trio Lamatou Tègbè, Directrice technique nationale (Dtn) de la Fbbb ; Cédric Capo-chichi de Renaissance Bbc et de Oswald Quenum de Énergie Bbc ; le travail se poursuit. Pour les deux premiers jours, les techniciens ont mis l’accent sur le jeu 5 contre 5 afin de mieux observer tout ce qui a rapport aux paramètres techniques et tactiques des joueurs sans oublier la base purement défensive. « Nous sommes actuellement en train de renforcer notre défense homme à homme à travers la pression constante sur porteur de balle. Pour la suite, nous allons progresser vers les aides et nous allons travailler également les systèmes de remise en jeu » ; précise Cédric Capo-chichi. Chez les Hommes, outre le Bénin et le pays organisateur, plusieurs autres équipes nationales sont attendues. Il s’agit de : l’Angola, de l’Egypte, du Mali, de la Guinée, de la Tanzanie, du Rwanda et du Sénégal et de l’Algérie.


Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.