Basket-ball – Championnat Amateur : Bilan à mi-parcours de la Ligue Borgou
Entamé le samedi 11 février 2023, le championnat amateur au niveau de la ligue Borgou tient en haleine la jeunesse…
Entamé le samedi 11 février 2023, le championnat amateur au niveau de la ligue Borgou tient en haleine la jeunesse parakoise à chaque journée. Avec un nombre important d’équipes qui prennent part à la compétition dans diverses catégories, la saison reste bien animée et les jeunes talents parviennent à s’illustrer de plus en plus.
Après plusieurs journées disputées, les observations font état d’un niveau global remarquable chez plusieurs des équipes engagées. Le constat assez clair de l’évolution dans le jeu de certaines pépites est facilement perceptible. Et ceci est non seulement à mettre à l’actif des entraîneurs de clubs mais aussi à l’actif des nombreux camps organisés par la fédération béninoise de basket-ball pour renforcer le niveau de jeu des jeunes.
Sur un plan comptable, la formation de Real Sports domine les débats dans les catégories jeune homme, junior homme puis également en catégorie cadette dame. De son côté, Albatros règne en maître en senior homme et en cadette homme. Aspal est le maître des débats en catégorie senior dame. Dans les autres catégories de la compétition, le challenge reste ouvert tant les équipes affichent des niveaux pratiquement égaux et il faudra patienter jusqu’à la dernière journée pour voir les meilleurs s’illustrer.
La Rédaction
Comments
It’s wonderful that you are getting ideas from this piece of writing as well as from our discussion made at this time.