Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 49 864 vues

Basket-ball – Championnat d’Afrique féminin des Clubs Champions : Des regrets chez les acteurs

49 864 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 16 décembre 2022 Étiquettes : ,


L’événement réunissant dix équipes dans la capitale mozambicaine de Maputo du 9 au samedi 17 décembre avec la participation des électriciennes de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) se poursuit. La Coupe d’Afrique des Champions féminine 2022 n’a pas souri aux béninoises.

En quatre matchs, Énergie Bbc du Bénin a connu autant de défaites pour des regrets à l’heure du bilan au niveau de l’encadrement technique. Que ce soit face à Inter Clube d’Angola, Asb Cnss, Kpa du Kenya ou Costa Do Sol du Mozambique, l’équipe emmenée par la capitaine Djemilath Aminou de Energie Bbc n’a véritablement pas pu grand-chose lors de cette compétition dont le niveau les dépasse. Malgré la volonté de bien faire, ces vaillantes dames n’ont pu rien faire malheureusement.

A l’heure du bilan, elles confirment qu’il leur a manqué l’expérience du haut niveau. « C’est la défense qui a fait que nous n’avons pas pu tenir en respect certaines équipes. Sans la défense, on ne peut pas gagner. Les autres équipes étaient nettement supérieures à nous en termes de niveau, de technicité. Elles ont même des joueuses de grande taille. Ce qui n’est pas le cas chez nous. Nous avons eu beaucoup de pertes de balle que nous n’avons pas pu corriger. Les leçons à tirer, c’est de jouer hard. Il faut être prête à tout pour son équipe » ; a souligné Djemilath Aminou dans les colonnes du Journal Le Matinal.

Pour Faouziath Thyamiou, l’équipe a manqué d’agressivité dans les duels, surtout face au Kenya qui était à leur portée. « Nous n’avons pas encore la rage qu’il faut pour gagner cette compétition. S’il doit y avoir une prochaine fois, on va s’améliorer. On va désormais partir de nos erreurs et mettre à profit l’expérience acquise de cet échec pour mieux revenir », a-t-elle promis.

Pour sa part, l’entraîneur Pyrrhus Sindehou trouve les mots pour justifier la contre performance. Il estime que c’est lié au non-respect de ses consignes tactiques par ses joueuses. « On a manqué de repli défensif. Tout le plan du jeu qui a été établi n’a pas été respecté. Offensivement, c’était la débandade. Il y avait aussi trop de pression à leur niveau. Peut-être qu’elles se disaient que c’est la victoire ou rien», a-t-il regretté.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *