Thursday, March 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 10 337 vues

Basket-ball – Championnat d’Afrique féminin des Clubs Champions : Energie Bbc face aux réalités de la haute compétition

La FIBA Afrique a tenu le pari de la Coupe d’Afrique des Champions féminine 2022. L’événement marque le retour de…

10 337 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 14 décembre 2022 Étiquettes : ,


La FIBA Afrique a tenu le pari de la Coupe d’Afrique des Champions féminine 2022. L’événement marque le retour de la compétition phare du continent africain pour les clubs féminins pour la première fois depuis 2019 après une interruption de deux ans causée par la pandémie de COVID 19.

L’événement réunissant dix équipes dans la capitale mozambicaine de Maputo du 9 au samedi 17 décembre avec la participation des électriciennes de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee), équipe championne du Bénin. Mais au finish, les représentantes béninoises ont goûté aux réalités de la haute compétition.

Quatre matchs pour autant (quatre) défaites pour Energie Bbc du Bénin qui est éliminé du Championnat d’Afrique féminin des clubs champions de basket-ball qui se dispute actuellement du côté de Maputo en Mozambique. Les Dames de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) avaient le devoir de réagir après leurs trois précédentes défaites. 

Mais face aux réalités, les dames de la formation de la Sbee n’ont pas toujours pris leurs repères dans cette compétition. Elles n’ont pas du tout tenu et font face aux exigences du haut niveau. En effet, ce mardi 13 décembre 2022, face au local Costa Do Sol, elles ont signé leur dernier échec. Il s’agissait d’un bras de fer entre le 2ème du groupe A et la lanterne rouge. 

Au dernier coup de buzzer, le représentant béninois n’a pas pu renverser son adversaire qui n’a eu d’autre choix que de l’emporter sur le score de 67-63 (25-11, 16-22, 11-17, 15-13). Cette quatrième défaite reste synonyme d’une élimination pour l’équipe championne du basketball professionnel béninois. Ramouziath Agbayizo et ses coéquipières rentrent au bercail avec la réalité du haut niveau. Note de satisfaction, Aku Afetse, l’internationale togolaise sociétaire d’Energie Bbc du Bénin a fini meilleure marqueuse de la rencontre (29 points).

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *