BANNIERE
Sunday, January 23, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 829 vues

Basket-ball : Chancelle Kpalété célébrée, l’opération de charme de la Fbbb

  À la veille de la tenue du Conseil fédéral extraordinaire de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), ce samedi…



 

À la veille de la tenue du Conseil fédéral extraordinaire de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), ce samedi 4 décembre 2021 à Glazoué, une délégation de la Fbbb s’est rendue au Ceg 1 de Glazoué pour une action inédite. Introduite par le Responsable à l’organisation de la Fédération, Christian Atin, la forte délégation conduite par le 2ème Vice-président, Alassane Toungouh Zoulkifouli est allée rendre une visite surprise à Chancelle Kpalété, la révélation et la star de l’équipe Mains Magiques de Glazoué lors des phases Finales du Championnat National Dames Petites Catégories de la saison 2020-2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Elle est, avec son équipe, Vice-championne dans la catégorie U16 derrière Réal Sports de Parakou. Alassane Toungouh Zoulkifouli, Abdou-Rahamane et autres sont allés lui témoigner du soutien du Comité exécutif dirigé par Docteur Ismahinl Onifadé. Portée par toute une classe et tout un collège, la pépite Chancelle Kpalété, 12ans seulement et élève en classe de 4ème au Ceg de Glazoué, qui a mis tout le monde d’accord sur les installations de Porto-Novo, a reçu les honneurs.

« Nous sommes venus nous enquérir de tes conditions d’études et t’apporter le soutien des acteurs du Basketball béninois »; a fait savoir le Trésorier général adjoint de la Fbbb à la pétite avant d’inviter les autres élèves à faire comme elle pour devenir des champions. Pour sa part, le 2ème Vice-président n’a pas manqué de rassurer que faire du sport n’empêche en rien l’évolution dans le cursus scolaire.

Pour appuyer ses propos, Alassane Toungouh Zoulkifouli a énuméré quelques exemples pour susciter l’engouement chez les filles. « Isabelle Yacoubou, Aïsha Kondoh, Raoul Odou et Marlène Aniambossou qui font la fierté du Bénin sont tous des produits locaux »; a-t-il martelé. Il a invité ainsi les jeunes de Glazoué à se battre pour être aussi une référence. La Directrice du Ceg 1 de Glazoué, Olga Tossou a exprimé toute sa joie de recevoir les responsables de la Fédération béninoise de Basket-ball. « Votre arrivée à Glazoué est comme une lumière qui jaillit sur notre commune »; a-t-elle conclu.

De Glazoué, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!