Tuesday, April 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 13 017 vues

Basket-ball : Deux jours de formation arbitres et autres officiels

Une formation est organisée par la Fédération béninoise de Basketball (FBBB) depuis ce samedi 21 janvier 2023 sur toute l’étendue…

13 017 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 21 janvier 2023 Étiquettes : ,


Une formation est organisée par la Fédération béninoise de Basketball (FBBB) depuis ce samedi 21 janvier 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Ladite formation qui prendra fin, ce dimanche, se déroule simultanément à Porto-Novo, à Dassa, à Parakou et à Djougou. 

Durant deux jours de formation, les Coachs, les Arbitres et autres officiels de la chaîne vont actualiser leurs connaissances et être au parfum des modifications apportées aux lois de jeu afin d’affronter la nouvelle saison. Pour le compte de cette 1ère journée, les participants auront droit à un recyclage (théorie + pratique) avant de passer l’examen, ce dimanche à travers un test physique et un examen théorique (QCM), un examen pratique (Mécanique d’arbitrage) et un examen OTM (QCM).

Cette activité entre dans le cadre de la reprise de la nouvelle saison 2022-2023. Ainsi, les acteurs majeurs, de Porto-Novo à Djougou en passant par Dassa et Parakou, les Coachs, les Arbitres et OTM sont sortis massivement pour y participer sous la supervision générale de la Directrice technique nationale, Lamatou Tègbè et du Président de la Commission Fédérale des Arbitres Marqueur et Chronométreur (Cfamc), Bello Moubarak. 

La Fbbb a mis les moyens pour que tout se passe bien. A Porto-Novo, la formation se tient à l’Ineps et est dirigée par Bello Moubarak et l’arbitre Fiba, Adéchi Kodri. A Dassa, c’est le Ceg1 de la localité qui accueille les acteurs qui sont venus à l’écoute de Lucien Agassounon et de Raphaël Dossou-Yovo. La Dtn, Lamatou Tègbè et l’Arbitre Fiba Silver Jacques Houngbedji sont à l’Epp Taïffa de Djougou pour le même exercice alors que le jeune arbitre Emmanuel Paterne Kpawogo assure la formation à Parakou. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *