Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 22 543 vues

Basket-Ball – Éliminatoires FIBA AFRICA U18 : Dernière séance des Guépards U18 à Abidjan

22 543 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 30 juillet 2024 Étiquettes :


Arrivée à Abidjan, ce dimanche 28 juillet 2024, la délégation des Guépards U18 de Basketball se porte très bien. Logés dans le somptueux hôtel La Pivoine à Abidjan, Omonyele Odou et ses coéquipiers ont effectué la reconnaissance des installations du Parlais des Sports de Treichville, dans la matinée, de ce mardi 30 juillet 2024. L’entraineur principal Gérard Nascimento et son Assistant Christian Atin ont travaillé avec les joueurs sous le regard de l’arbitre international Yasid Bello. « Tous les joueurs sont en forme physiquement et sont aptes pour la compétition» ; rassure Hélène Kodégnon, Kinésithérapeute de l’équipe. Sur le plan technique, le Sélectionneur national adjoint reste confiant. « Le moral y est et nous sommes prêts pour le combat »; a-t-il précisé. 

Pour ces éliminatoires de la FIBA AFRICA U18, l’encadrement technique a mis tout en œuvre pour avoir les meilleures jeunes joueurs possibles. Ainsi, Onel Ulrich Bio et Abdel Madjid Zato qui sont les deux rescapés du 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 Masculins, Madagascar 2022 sont présents. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fbbb a déplacé Kylian Véra Cruz du Centre de Formation de Rouen (France) et de Kelyan Lorenzo Bataille du Metz Basket Club (France) pour renforcer l’effectif pour une place dans le tournoi continental.

Reportés pour avoir lieu finalement du 31 juillet au 04 Août 2024 à Abidjan en Côte d’Ivoire, les éliminatoires vont connaître la participation du Nigeria, du Ghana, du Libéria, du Bénin et du pays hôte au Palais des Sports de Treichville. Pour cette compétition, la Fédération Béninoise de Basketball a mis les petits plats dans les grands. Les joueurs ont eu droit à plusieurs semaines de stage ponctués par des matchs amicaux. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *