Wednesday, December 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 2 774 vues

Basket-ball – « Elite 16 » Éliminatoires de la BAL : Le Bénin présent en Afrique du Sud

La FIBA Afrique a procédé à Abidjan au tirage au sort des groupes du « Elite 16 » des Éliminatoires de la…

2 774 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 22 novembre 2022 Étiquettes : ,


La FIBA Afrique a procédé à Abidjan au tirage au sort des groupes du « Elite 16 » des Éliminatoires de la Basketball Africa League (BAL). Les 16 équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre équipes, huit d’entre elles constituant la Division Ouest et huit autres la Division Est.

Le sifflet béninois est représenté en Afrique du Sud. En effet, l’Arbitre international Silver Houngbédji est retenu parmi les Arbitres de l’Elite 16 de la BAL Conférence Sud. Le Béninois est déjà en Afrique du Sud ce matin à 7h. Il est désigné pour officier le dernier des matchs (Cape Town Tigers # Nba Academy Africa) à 18h (Heure du Bénin) prévus pour la première journée, ce mardi 22 novembre 2022. La présence de l’international Silver Houngbédji vient confirmer la volonté du Comité exécutif dirigé par Docteur Ismahinl Onifadé de permettre aux meilleurs acteurs de se faire valoir à l’international.

Hôte du tournoi, Cape Town Tigers est favori pour l’une des trois places qualificatives à la BAL. Les Sud-africains avaient atteint les quarts de finale lors de la 2ème édition. Ils sont logés dans le groupe A en compagnie de NBA Academy, Urunani (Burundi), Kenya Ports Authority (Kenya). Dans le groupe B, on retrouve Ferroviario da Beira (Mozambique), Matero Magic (Zambie), City Oilers (Ouganda) et Club Omnisports Police Nationale (Madagascar). Ces quatre formations visent leur première qualification.

Les 8 équipes engagées dans ce tournoi vont essayer de décrocher les 3 places qualificatives pour la Basketball Africa League. Les deux finalistes et l’équipe classée 3ème empocheront leur ticket. Il faut noter que ce second tour des éliminatoires concerne 16 équipes. La division Ouest est basée à Abidjan et démarre ce lundi son tournoi. Les six qualifiés de l’Élite 16 rejoindront Al Ahly (Égypte), AS Douanes (Sénégal), US Monastir (Tunisie), Rwanda Energy Group (Rwanda), Petro Luanda (Angola) et le champion du Nigeria (à déterminer).

La Rédaction 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *