Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 759 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U21 Africa – Conférence Sud – Homme : Les Guerriers se sont battus, mais…

Le lancement officiel des phases qualificatives dénommées phases de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA…



Le lancement officiel des phases qualificatives dénommées phases de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA 3×3 U21 Nations League 2022 a eu lieu, ce lundi 11 juillet 2022 au Nyayo National Stadium du Kenya. Pour le compte de la 1ère journée, la sélection nationale masculine du Bénin s’en sort avec une victoire sur trois sorties.

 

Les Hommes impressionnants, mais naïfs. Pour leur entrée en compétition dans le cadre de la FIBA 3×3 U21 Africa -Conférence Sud, les Écureuils du Bénin ont annoncé la couleur lors de leur première sortie avant de faire face à la dure expérience de la haute compétition. Chez les Hommes, comme des Guerriers, ils ont dominé la formation de Botswana dans un match fou et très animé. Grâce au jeune Abou Rachide Sané, au meilleur de sa forme, le Bénin s’impose au forceps, 15-13. Mené en fin de partie, Mora Lafia Zimé Nazif, Taofic Andébi et Haky Dine Adamou ont puisé dans leur réserve pour remporter leur premier match.

 

Malheureusement, ils ne parviendront pas à enchaîner face au Rwanda lors de leur deuxième sortie. Match solide! Ils se sont compliqués un peu la vie en ressortant systématiquement de la raquette sur les rebonds alors qu’ils avaient l’avantage de taille pour les contre-attaques. Taofic Andébi et Haky Dine Adamou vont manquer de réussite en attaque. Les Guerriers ont été battus, 13-14 par une teigneuse formation rwandaise.

 

Le troisième match de la journée était face au pays organisateur, le Kenya. Dans ce match, les Béninois ont encore manqué de patience quand ils ont eu la possession de la balle et le rebond. Dominateurs, les Guerriers se sont fait rattraper dans le match et même se faire devancer, 9-13 à 2 mns de la fin. Déterminés à gagner, Mora Lafia Zimé Nazif, Taofic Andébi, Haky Dine Adamou et Abou Rachide Sané ont remonté le score, 15-15 avant de perdre lors de la prolongation, 15-17.

 

« Il nous a manqué de concentration et de précision, mais nous avons tiré les leçons au terme de la journée »; reconnaît Mora Lafia Zimé Nazif qui donne rendez-vous pour la deuxième journée, ce mardi 12 juillet 2022 avec de meilleurs résultats. La compétition se poursuit, ce mardi 12 juillet 2022. Pour cette journée, les Ecureuils Homme démarrent avec le Kenya à 10h25 heure locale (8h25 du Bénin) et vont jouer à 11h50 heure locale (9h50 du Bénin), l’Ouganda. La formule retenue est que toutes les équipes s’affrontent tous les jours de compétition. Les meilleurs seront déterminés au terme des six jours de compétition.

 

De Nairobi, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.