Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 964 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U21 Africa – Conférence Sud : « Il nous faut dans tous les cas valider le ticket pour la suite »; Gbènakpon Véronica Keita

Quelques heures avant leur entrée en compétition dans le cadre de la FIBA 3×3 U21 Africa – Conférence Sud, les…



Quelques heures avant leur entrée en compétition dans le cadre de la FIBA 3×3 U21 Africa – Conférence Sud, les sélections béninois sont au top de leur forme. Sur le plan technique, tactique et physique, Gbènakpon Véronica Keita et ses coéquipiers ont effectué les derniers réglages. À Nairobi au Kenya pour les phases qualificatives de la phase de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022, les Ecureuils U21 du Bénin veulent écrire leur histoire en arrachant une historique qualification pour la phase suivante en Roumanie : Vœu cher au Président Ismahinl Onifadé. Venue du Sénégal, Gbènakpon Véronica Keita, sociétaire de Iseg Sports Club de Dakar rassure tout le monde peuple, évoque son intégration et expose les ambitions des deux sélections.

 

www.benin-sports.com: Après le décalage de 24h de la compétition, quel est le moral de la troupe ?

 

Gbènakpon Véronica Keita : Certes nous avions eu à faire un long voyage qui était épuisant, mais n’empêche le moral est bon. Nous sommes toujours d’attaques et prêts pour notre mission. Comme je l’avais dit au départ de Cotonou au nom du groupe, il n’y a pas d’inquiétude à se faire. On promet de mouiller le maillot pour faire la fierté de notre pays et écrire notre histoire.

 

Pour votre première sélection, comment a été votre intégration ?

 

Une intégration rapide. Je ne m’y attendais pas à cela parceque j’étais la seule du groupe qui n’était pas au pays. Aussi, je ne connaissais que deux ou trois personnes parmi la sélection. Mais à mon arrivée, les filles comme les garçons m’ont mises à l’aise ce qui a facilité mon intégration au sein du groupe. Je ne vais pas oublier aussi les membres du staff technique qui m’ont directement mise dans le bain. Une mention spéciale à tout le monde : Le Conseiller spécial du Président, Martin Djogui ; le Point focal 3*3, Arcady Gbaguidi et l’Officier Média, Pérez Lekotan. Que dire aussi du Président de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb), Ismahinl Onifadé et du Secrétaire général, Epiphane Soudonou. Merci à tous !

 

Vous rentrez en compétition ce lundi, face au Botswana et face à l’Ouganda. Comment vous pensez aborder la première journée ?

 

Nous pensons l’aborder positivement, relaxe et sans crainte ; tout en prenant match par match. Nous y allons avec des mentales d’Amazones pour les Dames et de Guerriers pour les Hommes. De plus, nous sommes plus que motivées après avoir été reçus par le Ministre des Sports, Oswald Homéky et par le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben), Julien Minavoa.

 

L’objectif de la délégation ?

 

Notre objectif est de remporter tous nos matchs afin de nous qualifier pour la suite du tournoi qui aura lieu en Roumanie. Il nous faut dans tous les cas valider le ticket pour la suite.

 

Un appel à lancer

 

Nous promettons de défendre les couleurs de notre pays, nous battre au maximum, mouiller le maillot pour remporter tous nos matchs.

 

Réalisation : Nairobi, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.