Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 480 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U21 Africa – Conférence Sud : La compétition effective dès ce lundi

Le lancement officiel des phases qualificatives dénommées phases de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA…



Le lancement officiel des phases qualificatives dénommées phases de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022 aura finalement lieu, ce lundi 11 juillet 2022 au Kenya au Nyayo National Stadium. Initialement prévue pour être lancée, ce dimanche 10 juillet 2022 à 10h, heure locale (8h du Bénin), la composition a été repoussée à 12h heure locale (10h du Bénin) avant d’être reportée. Ainsi, les phases qualificatives de la Conférence Sud Afrique U21 vont finalement démarrer. C’est ce qu’a décidé Fiba Afrique au terme de la réunion technique d’urgence convoquée pour discuter de la situation qui prévaut en ce moment à Nairobi au Kenya dans le cadre de l’organisation du FIBA 3×3 U21 Africa Conférence Sud. Les responsables des pays participants à savoir : Le Bénin, Le Botswana, L’Ouganda, Le Rwanda et Le Kenya ont pu trouver une porte de sortie pour la suite de la compétition.


Le Bénin logé dans le groupe A en Homme et en Dame

 

Logés dans la Poule A, les Écureuils auront à jouer en Homme le Botswana et le Rwanda et en Dame contre le Botswana et l’Ouganda. Pour le compte de la première journée, les Guerriers (Hommes), démarrent avec le Botswana à 10h25 (Heure Locale), soit 8h25 (Heure du Bénin) avant d’affronter le Rwanda à 11h50 (Heure Locale), soit 9h50 (Heure du Bénin). Du côté des Amazones (Dames), le premier match aura lieu face au Botswana à 11h15 (Heure Locale), soit 9h15 (Heure du Bénin) et face à l’Ouganda à 12h40 (Heure Locale), soit 10h40 (Heure du Bénin). Mais avant, les deux sélections nationales auront une séance d’entraînement très tôt à 7h, heure locale ; 5h du Bénin.

Enfin, une importante décision a été prise lors de cette réunion technique. En cas d’indisponibilité des résultats des Tests Pcr exigés à tous les joueurs avant de valider leur inscription, la Fiba se réserve le droit d’infliger une sanction aux pays concernés. Jusqu’au moment où nous parlons, seul le Bénin dispose de tous ses résultats du Test Covid Pcr. Mieux, le Bénin est le seul pays ayant pu s’acquitter de tous les droits de participation à la compétition. Tout ceci grâce au dynamisme et leadership du Président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb), Ismahinl Onifadé.

U21 Dames : OROU YIRANIN Hamdyath (Elan Coton Bbc) ; DAHASSOUNOU Imelda (Aspal Bbc) ; KEITA Gbènankpon Véronica (Sénégal) ; AGBAYIZO Ramouziath (Energie bbc).

U21 Hommes : MORA LAFIA Zimé Nazif (Bosco Stars) ; SANE Abou Rachide (Élan Coton Sports BBC) ; ANDEBI Taofic (Elan Coton Bbc) ; ADAMOU Haky Dine (Elan Coton Bbc).

Nairobi, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.