Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 2 472 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U21 Africa – Conférence Sud : Le démarrage décalé

Le lancement officiel des phases qualificatives dénommées phases de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA…



Le lancement officiel des phases qualificatives dénommées phases de Conférence Sud Afrique en prélude à la finale de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022 n’aura pas finalement lieu ce dimanche 10 juillet 2022 au Kenya. Initialement prévue pour être lancée à 10h, heure locale (8h du Bénin), la composition a été repoussée à 12h heure locale (10h du Bénin) avant d’être reportée. Ainsi, les phases qualificatives de la Conférence Sud Afrique U21 vont démarrer, le mercredi 13 juillet 2022 à Nairobi au Kenya.

 

La Fiba évoque des raisons sanitaires…

 

Des signes annonciateurs du report était déjà visibles lors de la réunion technique, ce samedi 9 juillet 2022 dans la salle de conférence du somptueux Hôtel Summerdale-Inn qui loge les Écureuils. Sur les cinq (5) pays attendus, seul le Bénin et le Botswana ont rejoint le Kenya, pays hôte. Il fallait attendre, le jour prévu pour le démarrage de la compétition pour constater l’arrivée de l’Ouganda et du Rwanda. La Guinée Équatoriale quant-à elle est absente. L’autre difficulté du Comité d’organisation est la disponibilité des résultats des Tests Pcr exigés à tous les joueurs avant de valider leur inscription.

 

Jusqu’au moment où nous mettons cet article en ligne, seul le Bénin dispose de tous ses résultats du Test Covid Pcr. Mieux, le Bénin est le seul pays ayant pu s’acquitter de tous les droits de participation à la compétition. Tout ceci grâce au dynamisme et leadership du Président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basketball (Fbbb), Ismahinl Onifadé. Logés dans la Poule A, les Écureuils auront à jouer en Homme et en Dame contre le Botswana et le Kenya, pays hôte. Mais avant le démarrage, les Guerriers (Hommes) et les Amazones (Dames) du Bénin auront leur deuxième séance d’entraînement, dans l’après-midi, de ce dimanche 10 juillet 2022 à Nyayo National Stadium.

 

Nairobi, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.