Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 129 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud : A Nairobi, Les Guerriers ne démordent pas

La 5ème Journée des éliminatoires de la FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud a eu lieu, ce vendredi 15…



La 5ème Journée des éliminatoires de la FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud a eu lieu, ce vendredi 15 juillet 2022 avec une bonne prestation des Écureuils Hommes du Bénin. Au terme de la journée (Stop5), ils ont fini 3ème au classement.

 

Les Guerriers U21 du Bénin n’ont pas démérité pour le compte de cette 5ème journée. Grosse performance des Guerriers U21 du Bénin dans cette compétition FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud qui se déroule au Nyayo National Stadium de Nairobi au Kenya. En match de classement pour la troisième place, les jeunes garçons ont fait le job. Quoique fatigués, Taofic Andébi, Haky Dine Adamou et Mora Lafia Zimé Nazif ont réussi à dominer l’Ouganda dans un match complètement fou au score serré, 19-18. La sortie de Abou Rachide Sané sur blessure, les jeunes ont réussi à arracher la 3ème place de cette cinquième journée. Pour en arriver là, ça n’a pas été facile. Devant le Botswana lors du premier match, Taofic Andébi et ses coéquipiers ont d’abord échoué, 12-16 avant de se rattraper face au Rwanda.

 

En effet, pour leur deuxième sortie, Les Guerriers U21 du Bénin ont surpris tout le monde. Devant le Rwanda pourtant favori dès le coup d’envoi, Taofic Andébi, Haky Dine Adamou et Mora Lafia Zimé Nazif ont puisé dans leur réserve, le souffle qu’il fallait. Dominé, ils ont pu remonter le score à 13-13 et ont réussi à coller huit fautes aux rwandais. En fin de match, Haky Dine achève la bataille et permet au Béninois de s’imposer 16-13 dans un match complètement énorme. « Nous allons maintenir la même dynamique pour la dernière journée » ; fait savoir le jeune Mora Lafia Zimé Nazif.

 

De Nairobi, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.