Monday, September 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 430 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud : Au Kenya, Les Amazones U21 proches de la Roumanie

Les Écureuils Hommes face à la réalité à la FIBA 3×3 U23 Africa Conférence Sud en Nairobi   Pour le…



Les Écureuils Hommes face à la réalité à la FIBA 3×3 U23 Africa Conférence Sud en Nairobi

 

Pour le compte de la 5ème Journée des éliminatoires de la FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud, ce vendredi 15 juillet 2022, Les Écureuils Dames du Bénin ont eu une énorme performance au terme de la journée. Les Amazones ont grimpé dans le classement général en attendant la fin de la compétition, ce samedi 16 juillet 2022 au Nyayo National Stadium de Nairobi au Kenya.

 

Au Kenya, Les Amazones U21 du Bénin ont écrit une page de leur histoire dans le cadre des éliminatoires de la FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud. Au terme de la 5ème Journée (Stop5), Hamdyath Orou Yiranin, Imelda Dahassounou, Ramouziath Agbayizo et de Gbènakpon Véronica ont terminé 2ème au classement devant le Kenya, pays qui les a battues en finale, 9-20. En finale du Stop 5, les U21 Dames du Bénin se sont données mais hélas ! Les jeunes filles déjà cramées sont tombées sur une équipe kenyane qui avait eu du temps de repos. Hamdyath Orou Yiranin et ses coéquipières ont perdu, 9-20 dans un match compliqué. Sur l’ensemble de la compétition, Les Amazones sont classées 3ème avec 340 points derrière le Kenya (440 points) et l’Ouganda (440 points) en attendant la dernière journée, de ce samedi 16 juillet 2022.

 

En effet, tout a commencé par une belle victoire lors du premier match contre au Nyayo National Stadium de Nairobi du Kenya face au Botswana. Dans un match très animé, Ramouziath Agbayizo et ses coéquipières ont tout donné pour sauver leur honneur. Match technique et tactique, les béninoise l’ont emporté par un score de 15-11 avant d’enchainer à nouveau. Pour leur deuxième sortie, les U21 Dames du Bénin ont affronté l’Ouganda. Très tôt dominées, 10-05, Hamdyath Orou Yiranin, Imelda Dahassounou, Ramouziath Agbayizo et de Gbènakpon Véronica ont fait le job pour le pays. Déterminées, engagées avec la rage de vaincre, elles sont revenues dans le match : 11-11 à 1mn 2s de la fin avant que Gbènakpon Véronica Keita ne réussisse son lancer, 11-12 pour le Bénin. Loin de se laisser battre, les béninoises gardent la pression avant que Ramouziath Agbayizo n’obtienne deux lancers. Elle les concrétise, 12-14 pour le Bénin, mais l’Ouganda réduit à 13-14. En fin de match, le Bénin soutenu par tout le public, garde le score. Victoire, 13-14 du Bénin. « Nous pensons que c’est encore possible… Nous allons rendre le peuple béninois fier. Nous allons créer la surprise » ; promet Gbènakpon Véronica Kéïta très confiante.

 

De Nairobi, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.