Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 3 548 vues

Basket-ball – FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud : Fortunes diverses pour les Ecureuils U21 lors de la J6

Fin de compétition pour les Ecureuils U21 Hommes et Dames à Nairobi au Kenya dans le cadre des éliminatoires de…



Fin de compétition pour les Ecureuils U21 Hommes et Dames à Nairobi au Kenya dans le cadre des éliminatoires de la FIBA 3×3 U23 Africa – Conférence Sud. Pour la 6ème Journée, les Amazones ont terminé 3ème alors que les Guerriers n’ont rien faire qu’une 5ème place.

 

Ce samedi 16 juillet 2022, se sont déroulées les rencontres de la dernière journée au Nyayo National Stadium de Nairobi au Kenya. Les Amazones ont raté le coche lors du match contre l’Ouganda. Les Écureuils Dames U21 du Bénin ont manqué l’occasion en or. Très épuisées, Hamdyath Orou Yiranin, Imelda Dahassounou, Ramouziath Agbayizo et de Gbènakpon Véronica ont perdu, 14-5 après avoir mené en début de rencontre de ce Stop6. Par contre, elles vont se racheter contre Rwanda pour le match de la 3ème place. Dans un match très animé où la fatigue était au rendez-vous des deux côtés, les béninoises ont sorti le grand jeu. Elles sont parvenues à battre leurs adversaires et arrachent la 3ème place au terme de la journée derrière le Kenya et l’Ouganda.

 

Chez les Ecureuils U21 Hommes, deux rencontres étaient au programme. Pour leur premier match de la journée, les Hommes n’ont pas réussi. Déjà diminués de Abou Rachide Sané (blessé), les Ecureuils U21 n’ont pas résisté devant le Kenya, le pays hôte qui l’emporte logiquement, 19 – 11. Sans surprise, Taofic Andébi, Haky Dine Adamou et Mora Lafia Zimé Nazif ont enchaîné avec une nouvelle défaite face à l’Ouganda. Déjà prévisible avec la blessure d’une pièce maîtresse : Abou Rachide Sané, Les Ecureuils U21 Hommes ont perdu, 12-21. Ils terminent ainsi la journée au bas du tableau.

 

De Nairobi, Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.