Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 296 vues

Basket-ball : « FIBA National Youth Camp est très important pour les jeunes »; Ismahinl Onifadé

La Fédération Internationale de Basket Ball (FIBA) et la Fédération Béninoise de Basket Ball (FBBB) organisent du 21 juin au…



La Fédération Internationale de Basket Ball (FIBA) et la Fédération Béninoise de Basket Ball (FBBB) organisent du 21 juin au 26 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique de Ouidah, la « FIBA National Youth Camp ». Ce camp qui s’adresse aux joueuses et joueurs de 14 à 17 ans intervient quelques jours après les phases finales de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin. À la veille de l’ouverture dudit Camp, le Président du Comité exécutif de la Fbbb, Docteur Ismahinl Onifadé se livre à Bénin Sports.

Bénin Sports : Que peut-on retenir du Camp « FIBA National Youth Camp » ?

Ismahinl Onifadé : Oui Ouidah, nous accueille encore. Quarante jeunes de toutes catégories participent à ce Camp. On a fait les sélections dans toutes les régions du Bénin. Au total 30 entraineurs choisis dont 33% de femmes; 40 jeunes joueurs U17 (18 jeunes garçons et 22 jeunes filles). Ces entraîneurs retenus pour ce Camp sont des entraîneurs formateurs. Il ne s’agit donc pas des entraîneurs des grandes équipes professionnelles. Il s’agit d’entraîneurs – formateurs et de base qui sont sélectionnés pour participer à ce camp. Ce camp est en récompense de nos efforts au niveau du Bénin que la FIBA, Fédération Internationale de Basket ball Association qui a répondu à notre appel. C’est à travers un appel ou un programme que nous avions écrit pour demander des formations à la base et donc parmi ces programmes nous déroulons celui-là.

 

Outre ce camp,il y’a t’il d’autres camps en vue?

 

Il y’a d’autres camps qui sont prévus. Le camp de Ismaël BAKO qui suit immédiatement quatre jours après celui de Ouidah. Ismael Bako est un bénino-belge et son Camp local s’intéresse toujours aux jeunes de moins de 18 ans et de moins de 14 ans. Il fait beaucoup pour le Basketball béninois. Nous attendons aussi le Camp de Isabelle Yacoubou qui est programmé également; celui de Mouphtaou Yarou qui vient avec son grand coach pour encadrer et former nos coachs mais également pour amener les enfants à rêver davantage au niveau du Basketball. C’est très important pour les jeunes.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.