Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 547 vues

Basket-ball – FIBA U18 African Championship : Le Bénin défie les malgaches en ouverture, la réaction de Lamatou Tègbè

Présents à Antananarivo dans le cadre du 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 (FIBA U18 African Championship), Madagascar 2022, Guerriers…

547 vues , dans Basketball , le 5 août 2022 Étiquettes :


Présents à Antananarivo dans le cadre du 24ème Championnat d’Afrique des Nations U18 (FIBA U18 African Championship), Madagascar 2022, Guerriers du Bénin entrent en compétition, le vendredi août 2022 face au pays hôte, Madagascar après la cérémonie officielle d’ouverture au Palais des Sports Mahamasina Antananarivo.

 

Les Guerriers du Bénin pour leur entrée en compétition vont défier l’équipe du pays organisateur. Le Bénin qui a fait ses débuts au Championnat d’Afrique U18 en 2014 a enchaîné avec une autre apparition en 2016 dans cette compétition. Seul équipe disponible pour les qualifications de la zone 3 de la FIBA Afrique grâce à l’engagement du Président Ismahinl Onifadé, a par conséquent, ont obtenu une qualification automatique pour le tour final. Ce sera la 2ème fois que Madagascar prendra part au Championnat d’Afrique U18 FIBA, les deux fois en qualité de pays organisateur. Les Hommes du duo Tamatou Tègbè – Cédric Capo-chichi vont tenter de surprendre son adversaire qualifié en tant que pays hôte de la compétition. Le Bénin peut compter sur ses jeunes joueurs notamment Nazif Mora Lafia Zimé et Séibou Bassit pour créer la surprise. Pour y arriver, il faut suivre les malgaches qui ont dans leur rang Mathias M’Madi, qui joue en France dans le club de l’Élan Chalon, et Davidad Raharinaivo, de la New World Academic (USA).

 

La réaction de Lamatou Tègbè

Poule A : Madagascar, Sénégal, Algérie, Bénin
Poule B : Mali, Egypte, Guinée, Angola, Rwanda

 

 

Antananarivo, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.