Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 5 100 vues

Basket-ball – Finale Aller Ligue Pro : Aspac s’impose dans la douleur

  Aspal de Parakou et Aspac de Cotonou se sont rencontrés, ce samedi 28 août 2021 au Centre des activités…



 

Aspal de Parakou et Aspac de Cotonou se sont rencontrés, ce samedi 28 août 2021 au Centre des activités sportives (CAS) de Parakou dans le cadre de la manche aller de finale de la Ligue Pro de Basket-ball du Bénin. Au terme d’un match fou, tendu et à rebondissements, les Portuaires de l’Association sportive du port autonome de Cotonou l’emportent sur la marque de 81-86. Aspal n’a pas encore dit son dernier mot.

 

La tension était forte avec la chaleur que dégageait le soleil ardent de la Ville de Parakou. Dès le début du match les deux équipes ont affiché leurs intentions. Ce sont pourtant les locaux qui dominent les débats à l’entame. Très en forme et même homme du match, Moubarack Abdon permet à son équipe, Aspal de Parakou de mener au score, 6-0. Mais, l’avance sera de courte durée, car les Portuaires vont revenir dans le match et font parler d’eux : 13-13. Ils vont à la pause avec une légère domination au score 40-28.

 

De retour des vestiaires, Lameen Amadou, Kora Salim, Roméo Dahassounon, Chéïdrac Dahassounon, Raymond Dangou et autres vont mettre à nouveau la pression. Ils maitrisent le jeu, assurent les rebonds et les lancers francs. Ce qui leur permet de revenir dans le jeu suite à leur victoire au 3ème quart temps, 24-15. Au dernier quart temps, le jeu est encore plus corsé avec la tension qui monte sur le terrain et au niveau du public. Emmanuel Lougbégnon, Roland Adjaho et Moussiliou Ahivohozin résistent et s’imposent 31-29 au 4ème quart temps. Aspal Bbc avec son parcours exceptionnel vient de perdre les plumes à domicile sur le score de 81-86. « Nous avons gagné certes, mais nous savons que le match retour sera compliqué » ; prévoit Brice Hounnou. « Rien n’est encore joué. Nous irons créer la surprise à Cotonou et revenir à Parakou gagner le titre » ; répond Jean M’po. Le match retour est prévu pour le dimanche 5 septembre 2021 au Hals de Cotonou.

 

De Parakou, Pérez Lekotan

 

Comments