Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 99 220 vues

Basket-ball – ¼ Finales FIBA U18 African Championship : Le Bénin reste à sa place, une chance pour la 5ème place

99 220 vues , dans Basketball , le 11 août 2022 Étiquettes :


L’équipe du Mali s’est qualifiée sans surprise, pour les demi-finales du Championnat d’Afrique U18 FIBA 2022 en disposant aisément du Bénin. La large victoire du champion en titre porte la signature de cinq joueurs en particulier, qui ont tous fini le match avec plus de 10 points au Palais des sports Mahamasina de Antananarivo.

 

Les 8 points de Madjidi Tanimou (9 rebonds, 3 passes décisives, 4 interceptions et 2 contres), meilleur marqueur béninois de la rencontre n’ont pas empêché Mahamadou Diara (24 points, 17 rebonds) et Malick Diallo (19 points, 14 rebonds) de réaliser leur holdup. Amadou Doumbia (21 points), Adama Traore (12 points) et Abdramane Kanoute (13 points) se sont également mis en évidence. Les Maliens ont toutefois connu une petite période de trouble dans le 2e quart temps, les Guerriers du Bénin faisant jeu égal avec eux (16-13). Après sa défaite contre le Mali en ¼ de finale, Le Guerriers du Bénin jouent la Guinée, ce vendredi 12 août 2022 en match de classement. Le match aura lieu à 12h30 (Heure de Madagascar), 10h30 (Heure du Bénin) au Palais des sports Mahamasina Antananarivo et compte la 5ème et 8ème palce de la compétition.

 

« Nous savions que le match ne serait pas facile pour nous. En fait, tout le monde a joué de manière individuelle plutôt que collective » ; a regretté Lamatou Tégbè, Directrice nationale de la Fédération béninoise Basket-ball et Coach de la sélection du Bénin. « Le Mali a provoqué de nombreux lancers francs et il a été plus efficace sous les paniers » ; ajoute Madjidi Tanimou meilleur marqueur béninois de la rencontre. Madagascar, pour sa part, a justement entretenu ses espoirs de médaille en se défaisant d’une équipe de Guinée combative. Mathias M’Madi a une nouvelle fois brillé en cumulant 28 points et 7 assists. Dans cette rencontre qui a offert un beau duel entre les meneurs Ibrahima Diallo et M’Madi, les hôtes ont rapidement pris les devants (18-10 à la fin du premier quart temps). Les quarts de finale se poursuivront le jeudi 11 août. L’Algérie défiera l’Égypte dans le premier match de la journée, puis l’Angola et le Sénégal s’affronteront dans le second. Les demi-finales auront elles lieu le vendredi 12 août.

 

Résultat du match

Antananarivo, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *