Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 66 768 vues

Basket-ball – J1 YouZou Ligue Pro Hommes : Élan lance son nouvel élan

La Fédération Béninoise de Basket-Ball à travers son Comité de Gestion de la Ligue Professionnelle a procédé au lancement de…

66 768 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 19 novembre 2023 Étiquettes :


La Fédération Béninoise de Basket-Ball à travers son Comité de Gestion de la Ligue Professionnelle a procédé au lancement de la 2ème Edition de la YouZou Ligue de Basket-Ball qui marque le Championnat National Professionnel « Saison 2023 », ce samedi 18 novembre 2023. Élan Coton BBC # Avrankou Omnisports BBC est l’affiche qui a servi de lancement. À la fin, c’est le Champion en titre qui dicte sa loi à la nouvelle formation venue de Avrankou. 

De retour de Dar es Salam pour la messe africaine du Basket-ball dans la Zone 5 des éliminatoires du Road to bal 2024, club Champion du Bénin, Élan Coton BBC est face à un autre challenge. Celui de garder la couronne au terme de saison. Ainsi, face à Avrankou Omnisports BBC (Ex Aso Modèle), l’entraineur Camerounais Gilles Alain Kouamo n’a pas tremblé. Même si les visiteurs ont pris le premier quart temps (17-15), ils se feront rattraper par les locaux qui prennent l’avantage haut les mains au deuxième quart temps, 29-06; 44-23. 

De retour des vestiaires, l’international Traoré Aboubacar et ses coéquipiers comme le jeune Salim Kora ne lâchent rien. Ils maintiennent le rythme et s’imposent logiquement au troisième quart temps, 23-14. Lors du dernier quart temps, les champions en titre ont décidé de dérouler. Le Camerounais Yves-Louis Nagaransou (16 points, Éval 23), Mora Salim Kora Sero (15 points, Eval 17), Jean-Bosco Ouikoun (10 points, Éval 12), Vivien Tossou (9 points, Éval 8) sans oublier Taofic Andébi et Abdou Rachide Sané n’ont pas fait les choses à moitié. Élan enregistre sa première victoire de la saison avec la manière, 95-49 et annonce ainsi la couleur.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *